Synchronisation feuilles Excel

Bonjour à tous,

Me revoilà sur le forum afin de trouver une personne qui pourra m'aider à me sortir la tête de l'eau j'ai un fichier qui est presque parfait (presque!) seulement pas moyen de faire une "synchro" entre mes feuilles, je vous explique :

Feuille intitulée "04" je mets le nom d'une personne dans une tranche horaire , et dans une "activité" précise (en ligne 2), et j'aimerais qu'en remplissant la feuille 4 cela se mette automatiquement en feuille intitulé "Avril"....

Exemple : dans le tableau "04", j'ai mis des salariés travaillant à Alpha'b de 09h45 à 12h00 et il apparait t dans le tableau "avril" avec l'intitulé "FMR" et pas forcément dans le nom de l'activité choisi c'est a ne plus rien comprendre

Merci d'avance a ceux qui accepteront de m'aider.

Belle journée a vous tous !

L'erreur vient de ta grande formule :

=SIERREUR(SI(RECHERCHE(G$2;'04'!$C3:$G3)=G$2;"FMR";"");"")&SIERREUR(SI(RECHERCHE(G$2;'04'!$H3:$L3)=G$2;"ALPHA B";"");"")&SIERREUR(SI(RECHERCHE(G$2;'04'!$M3:$Q3)=G$2;"TRI";"");"")&SIERREUR(SI(RECHERCHE(G$2;'04'!$R3:$V3)=G$2;"FRANCAIS";"");"")&SIERREUR(SI(RECHERCHE(G$2;'04'!$W3:$AA3)=G$2;"PROJET 5";"");"")&SIERREUR(SI(RECHERCHE(G$2;'04'!$AB3:$AF3)=G$2;"PROJET 6";"");"")&SIERREUR(SI(RECHERCHE(G$2;'04'!$AG3:$AK3)=G$2;"PROJET 7";"");"")&SIERREUR(SI(RECHERCHE(G$2;'04'!$AL3:$AP3)=G$2;"PROJET 8";"");"")&SIERREUR(SI(RECHERCHE(G$2;'04'!$AQ3:$AU3)=G$2;"PROJET 9";"");"")&SIERREUR(SI(RECHERCHE(G$2;'04'!$AV3:$AZ3)=G$2;"PROJET 10";"");"")

Tes valeurs entre guillemets :

"FMR"

"ALPHA B"

"TRI"...

Ne sont pas dans le même ordre que dans ta feuille '04... C'est pour ça que la valeur renvoyée n'est pas bonne.

Pour remédier à ce pb il faut remplacer "FMR" par '04'!$C$2, remplacer "ALPHA B" par '04'!$H$2 etc...

Pour info tu as un autre souci dans la feuille 04. La source de données de ta liste a été mal sélectionnée et ne permet pas de sélectionner la première personne ANTHONIUS ...

Alors là ! Un grand merci !!!!!!

Je dirais même deux grand merci le premier pour avoir trouver la solution ! le second pour avoir vu mon oubli !!!

Pour les autres mois je dois donc remplacer le '04' par '05' ?

Belle journée !

Voilà, j'ai donc mis à jour mon tableau,

Juste pour la formule de recherche ou j'ai fait l'erreur sur le premier tableau, je n'arrive pas la reproduire sur les autres mois

oups j'avais oublié de joindre le fichier remis à jour !

Merci d'avance

Bonjour Nanon !

_ Sélectionne la ligne complète de C3 à AZ3 de avril.

_ Copier

_ Va en C3 de la feuille mai

_ Coller

_ En C4 => Coller

_ ... Pareil jusqu'en bas

_ Sélectionne tout ton tableau en mai

_ ctrl +H (pour rechercher et remplacer)

Rechercher : '04'

Remplacer par : '05'

Tu valides et magie Ta feuille de mai fonctionne (J'ai testé)

Pareil pour les autres

Autre petite remarque ! C'est dommage que les couleurs de ton sommaire ne collent pas avec celles des onglets ! Ce serait plus pratique de se répérer visuellement

Parfait !! merci merci merci ! tu viens d'égailler ma journée lol !

C'est exacte, je vais mettre les mêmes couleurs sur la page d'accueil et les onglets !

Une dernière petite chose ( c'est a ce moment que tu te dis que moi en revanche de n'égaille pas ta journée )

Penses-tu qu'il est possible de faire un total d'heure sur les pages "avril" "mars" etc par personne ?

Jamais satisfaite toi en fin de compte :p

J'ai fait un test en avril sur ta vieille version à toi de me dire si tu comprends la logique !

Je suis une fille que veux-tu donc forcement chiante !! lol

Mais de ton côté une fois de plus tu as réussi a trouver la solution a ce que je voulais, j'ai fait copier coller la formule sur mon dernier tableau en sélectionnant les bonnes cases et c'est parfaitement parfait !

Re Re Re merci

Content d'avoir pu t'aider n'oublie pas de mettre le sujet en résolu

Pour le mettre en résolu j'ai juste a mettre le gugusse avec le panneau ?

Le gugus avec son panneau m'a bien fait marrer mais non c'est pas la manip à faire.

Tu cliques sur la petite coche verte dispo en haut à droite de chaque message de la conversation.

Girodo

Ah oui, voilà je pense avoir trouvé comment faire !

merci !

Rechercher des sujets similaires à "synchronisation feuilles"