Tableau récapitulatif
Bonjour,
J'ai un classeur avec plusieurs feuilles (COLLAB1, COLLAB2). Les feuilles ont toutes des champs identiques (collab, date, heure début, heure fin...). J'aimerai créer une nouvelle feuille (COLLABALL) qui fait automatiquement un récapitulatif de toutes les autres à la suite : dans la première colonne toutes les valeurs du champ collab de COLLAB1, puis de COLLAB2... Pareil pour les autres colonnes.
J'ai pu récupérer les valeurs de la première colonne de la feuille emp1 en utilisant la formule
=COLLAB1!A:Amais je ne sais pas comment faire pour ajouter celles de COLLAB2 à la suite, d'autant plus que je compte créer plus de feuilles (COLLAB3, COLLAB4...)
J'ai mis le fichier en pièce jointe pour que ce soit plus clair.
Merci d'avance.
bonjour
tu fais comme du temps du papier et du crayon et ça se passe pas trop bien avec Excel.
travaille inversement : une unique feuille de saisie. ColA=nomcollaborateur, colB=date, colC=heure etc.
pour visualiser un seul collaborateur, tu fais un simple filtre.
cette feuille va te durer des années.
tu as déjà des TCD, génial !
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je suis malheureusement obligé de procéder de la sorte. Chaque feuille sera par la suite protégée par un mot de passe différent (entre autres modifications à venir), voir cachée, les collaborateurs ne sont pas censés voir les données des autres.La feuille COLLABALL est pour l'administrateur général.
C'est probablement une très mauvaise méthode, mais vu que je suis un neophyte avec excel, et que je dois avoir fini pour demain, j'ai pas trop le choix.
Une idée?
PS : Oui, j'ai pu modifier les TCD du fichier original pour répondre à mes besoins, après plusieurs heures de galères
Edit : j'ai trouvé un tuto sur youtube qui répond à peu près à mon besoin.
https://www.youtube.com/watch?v=ejVcAyW82EA
Voici le code :
Option Explicit
Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer, lr As Integer, derligne As Integer, lastR As Integer
Sub effacer()
Sheets("COLLABALL").Select
Rows("2:100000").Select
Selection.Delete shift:=xlUp
Range("A2").Select
End Sub
Sub générer()
Application.ScreenUpdating = False
effacer
For j = 1 To 7
Sheets(j).Select
derligne = Range("A100000").End(xlUp).Row
For i = 2 To derligne
Sheets(j).Select
Rows(i).Select
Selection.Copy
Sheets("COLLABALL").Select
lr = Range("A100000").End(xlUp).Row + 1
Cells(lr, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Next i
Next j
End SubProblème : Dans mon cas je veux un récapitulatif des 2 premières pages seulement, pas la totalité des pages. Et j 'ai une erreur "La methode delete de la classe range a échoué" dans tous les cas.
Le déboggage pointe sur cette ligne
Selection.Delete shift:=xlUp