Macro qui sélectionne dans une liste déroulante

Bonjour,

Mon problème est tout simple : Je veux créer une macro qui sélectionne le premier élément de ma liste déroulante.

J'ai enregistré une macro à l'aide de l'icône de création de macro sous le nom de la feuille de calcul, mais lorsque je l'exécute, rien ne se produit. Excel semble incapable de sélectionner ce premier élément.

En fait, mon vrai problème est que j'ai une liste déroulante en cascade qui dépend d'une condition, et quand la condition change, le menu déroulant change bel et bien pour le nouveau que j'ai affecté, mais j'ai toujours la dernière sélection d'affichée dans ma cellule.

Par exemple : En A1, j'ai entré dans ma source =SI(B1="a";Menu_1;Menu_2)

Admettons que j'ai sélectionné la valeur "bleu" de mon Menu_1 (B1="a") et que je change B1="b". Le menu déroulant 2 remplace le menu déroulant 1 dans A1, mais j'ai toujours la valeur "bleu" d'affichée. Je voudrais voir afficher une des valeurs de mon Menu 2 à la place (la première préférablement).

Merci

Bonjour,

A mettre dans le module de la feuille concernée et à adapter selon tes besoins :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address(0, 0) <> "B1" Then Exit Sub

Range("A1").Value = Range(IIf(Target.Value = "a", "Menu_1", "Menu_2"))(1).Value

End Sub

Merci pour la réponse!

En fait, j'ai changé ma formule dans ma source, c'est maintenant la suivante :

=SI($G$21="Point dans x";x;SI($G$21="Point dans x'";x_prime;ct_prime))

x est une liste d'une seule valeur ["-"], x_prime une liste de deux valeurs ["x'⊥ avec facteur a";"x'⊥ sans facteur a"] et ct_prime une liste de deux valeurs ["ct'⊥ avec facteur a";"ct'⊥ sans facteur a"].

Est-ce que ça change quoi que ce soit à la formule? De plus, les fonctions de la feuille de code sont-elles toujours en anglais (je pense notamment au fait que les fonctions comme ISBLANK() et IF() sont traduites par ESTVIDE() et SI() dans Excel en FR)? De plus, dois-je copier le code dans la page qui apparaît quand je fait un clic droit sur l'onglet de ma feuille de calcul et que je sélectionne "visualiser le code"?

Rechercher des sujets similaires à "macro qui selectionne liste deroulante"