Modification Devis
Bonjour,
J'étais déjà passer par ce forum pour m'aider à mettre en place mon système de devis par excel avec des listes déroulantes pour mes articles.
Mais aussi un système de gestions des FINANCEMENTS en fonction d'une période en mensualité et un taux à appliquer en fonction du montant à financer, ce système est articulé autour de fonction INDEX et EQUIV.
Ainsi que l'affichage d'un type de contrat de maintenance là aussi avec choix via une liste déroulante.
A l'heure actuelle ça marche nickel.
Cependant sur ma feuille principal de devis je voudrais finalement ne plus choisir la durée de la mensualité par le système de liste déroulante mais plutôt afficher les 4 durées avec en face un montant général qui serait équivalent à
MONTANT TOTAL HT * TAUX (taux donné par la durée et le montant, information présente sur une autre page de mon classeur) auquel s'ajouterait aussi le montant du contrat que j'ai décidé. Je souhaite donc aussi ne plus faire apparaître le contrat de maintenance dans le devis. Je ne veux plus qu'une seule mensualité englobant tout.
Je devrais donc dans la marge non-imprimé de ma page devis pouvoir définir le contrat de maintenance que je souhaite utiliser.
Mon problème réside dans le fait que j'ai eu une grosse aide de votre part pour mettre ça en place et qu'actuellement je suis incapable de modifier l'architecture et arriver au résultat souhaitait car je ne suis pas un expert de excel.
Je sais comprendre les formules utilisées et la façon dont elle s'articulent mais là je suis un peu pommé.
Donc si une âme charitable qui s'ennui peut y jeter un oeil, je lui serais très reconnaissant.
P.S: j'ai mis dans la marge de la feuille DEVIS l'exemple de présentation qui viendra remplacer la zone utilisé à l'heure actuelle avvec MAINTENANCE MENSUALITE ETCCC.