Somme(NB.SI.ENS avec plusieurs critères sans doublon

Bonjour à tous,

après des heures de recherche, je me suis décidé à poster afin de faire appel à votre aide.

J'essaye de trouver une formule me permettant de compter le nombre de matricules uniques en prenant en compte plusieurs critères. Vous trouverez ci-joint un exemple concret.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour

Formule matricielle en J13, validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=SOMMEPROD((FREQUENCE(SI((C2:C10={"PATE0"."P0AUA"})*(D2:D10=1);EQUIV(A2:A10;A2:A10;0));LIGNE(A2:A10))>0)*1)

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Formule matricielle en J13, validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=SOMMEPROD((FREQUENCE(SI((C2:C10={"PATE0"."P0AUA"})*(D2:D10=1);EQUIV(A2:A10;A2:A10;0));LIGNE(A2:A10))>0)*1)

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai essayé de modifier la formule afin qu'elle soit adaptable à mes onglets qui ont des nombres de lignes variables :

=SOMMEPROD((FREQUENCE(SI((C:C={"PATE0"."P0AUA"})*(D:D={"01/01/1900"});EQUIV(A:A;A:A;0));LIGNE(A:A))>0)*1)

Cependant, j'ai 0 en résultat et non 2.. Sais-tu pourquoi ?

Bonjour

Oui, je sais, faute d'inattention.

Ma formule n'est pa su tout rédigée comme la tienne.

tu écris

=SOMMEPROD((FREQUENCE(SI((C:C={"PATE0"."P0AUA"})*(D:D={"01/01/1900"});EQUIV(A:A;A:A;0));LIGNE(A:A))>0)*1)

alors qu'il faut, si tu regardes bien ma formule initiale

=SOMMEPROD((FREQUENCE(SI((C:C={"PATE0"."P0AUA"})*(D:D=1);EQUIV(A:A;A:A;0));LIGNE(A:A))>0)*1)

Dans ce cas, tu obliges la formule à calculer sur des colonnes entières, ce qui mobilise de la mémoire et augmente considérablement le temps de calcul.

Quel que soit ton nombre de lignes, tu devrais utiliser des champs dynamiques adaptables automatiquement au nombre de données, avec des formules nommées.

Si tu ne sais pas faire, fais signe (Pas trop de temps à l'instant)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme ens criteres doublon"