Boucler sur ligne & colonne
Bonjour à toutes et à tous,
Une fois de plus j'ai besoin d'aide pour que ma macro continue d'avancer. Je suis actuellement coincée.
J'aimerai boucler ma macro sur des lignes et des colonnes.
J'arrive à la boucler de ligne en ligne mais pas de colonne en colonne.
Le principe étant si
Do while Cells (i,5) <> "" 'Des que la ligne (i) vide est atteinte alors passer à la colonne suivante en incrementant du coup la colonne (j).
Je n'arrive pas à trouver comment faire est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci.
Cordialement,
Marion
Sub Expand2()
Dim i As Integer, j As Integer, Sheets("Time series check ").Select
i = 8
j = 6
For j = 6 To Cells(7, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
For i = 8 To 24
Cells(i, j).Formula = "IF(SUMIFS('Database old data'!" & j & "$2:" & j & "$1786,'Database old data'!$E$2:$E$1786,'Time series check '!$C$8,'Database old data'!$C$2:$C$1786,'Time series check '!$C$9,'Database old data'!$A$2:$A$1786,'Time series check '!$E" & i & ")=0,"""",SUMIFS('Database old data'!" & j & "$2:" & j & "$1786,'Database old data'!$E$2:$E$1786,'Time series check '!$C$8,'Database old data'!$C$2:$C$1786,'Time series check '!$C$9,'Database old data'!$A$2:$A$1786,'Time series check '!$E" & i & "))"
Next i
Next j
End Sub
Bonjour,
Vous n'êtes pas obligé de faire une boucle pour inscrire les formules
pour une meilleurs visibilité j'ai modifié le nom "Database old data" par "db"
par exemple:
Sheets("Time series check ").Range("F8:J24").Formula = "=SUMPRODUCT((db!$E:$E=$C$8)*(db!$C:$C=$C$9)*(db!$A:$A=$E8)*(db!F:F))"sabV a écrit :Bonjour,
Vous n'êtes pas obligé de faire une boucle pour inscrire les formules
pour une meilleurs visibilité j'ai modifié le nom "Database old data" par "db"
par exemple:
Sheets("Time series check ").Range("F8:J24").Formula = "=SUMPRODUCT((db!$E:$E=$C$8)*(db!$C:$C=$C$9)*(db!$A:$A=$E8)*(db!F:F))"
Merci mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette formule