Ajouter commentaire via autre feuille

Bonjour le forum,

J'ai :

• une feuille ("Commentaires"), sur laquelle se trouve 4 colonnes (NOM ; DATE ; COMMENTAIRE ; NOM+DATE).
  • une feuille ("Planning") avec un planning ("E9:AW" & DernièreLigne) , la colonne NOM ("D9:D" & DernièreLigne) , la ligne DATE ("E7:AW7").

Ce que j'essaie de faire, c'est que si la valeur de colonne NOM+DATE de la feuille ("Commentaires") = l'intersection dans le planning du nom et de la date alors afficher le commentaire à la cellule.

Auriez-vous une idée?

Merci.

22mon-planning2.xlsm (163.85 Ko)

Bonsoir,

c'est peut-être tout simplement qu'au lieu de "tableau3" il faut mettre "tableau5", non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

LouReeD a écrit :

c'est peut-être tout simplement qu'au lieu de "tableau3" il faut mettre "tableau5", non ?

Peux tu développer ? Je cherche (si la date et le nom existent), à renvoyer les valeurs "commentaire" dans le planning.

Comment ça développer ? c'est votre application, non ?

Sur la feuille planning, au niveau des cellules de personnel en face de chaque date, il y a une formule, non ?

Sur ces formules vous faites référence à tableau3["d'autre données"] hors votre tableau3 est sur la feuille données et il est vide.

Les données que vous cherchez sont sur la feuille "commentaires" et le tableau a pour nom "Tableau5" !

Pour voir le nom des tableaux (et les modifiés pour que ce soit plus explicite) lorsque vous sélectionnez une cellule du tableau, dans le ruban, cliquez sur "outils de tableau / création" et sur la gauche du ruban une zone de saisie vous donne le nom du tableau "automatiquement" donné par Excel, mais elle vous donne la possibilité de renommer ce tableau, c'est comme vous voulez.

Toujours est-il que vous cherchez les données "commentaires" dans le mauvais tableau !

Est-ce suffisamment développer ?

TAOPM ?!?

@ bientôt

LouReeD

Nota : pour être plus clair :

formule en E9 à recopier sur la zone du planning :

=SIERREUR(INDEX(Tableau5[[#Tout];[COMMENTAIRE]];EQUIV(Planning!$D9&Planning!E$7;Tableau5[[#Tout];[NOM+DATE]];0));"")

On voit bien le nom du tableau qui est Tableau5

Les formules dans les cellules de mon planning me renvoient si elles existent les valeurs de la feuille "Données". La se que je demande c'est comment renvoyer les valeurs de la feuille "Commentaires" sous forme de commentaire.

Cordialement.

comm

Ok j'ai fait un nota sur mon post précédent...

Pour insérer un commentaire il faut je pense passer par VBA... Ceci dit vous êtes sur un forum VBA

Il faut intégrer le code à vos boutons triangulaires et calendrier, avec un "scan" de votre tableau Commentaires (tableau5)

@ bientôt

LouReeD

Justement LouReed, c'est là ou je coince

Rechercher des sujets similaires à "ajouter commentaire via feuille"