Macro : Lien entre nom d'onglet et une cellule

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle içi et dans les macros d'Excel

J'ai créé une macro automatique qui copie une feuille déjà existante, et la colle sur une nouvelle feuille, ensuite je supprime certaines cases qu'il me faut remplir par la suite par de nouvelles valeurs une fois la macro finie.

Voilà mon problème, je souhaite que le nom de ma feuille dépende d'une valeur soit d'une cellule qui se trouve dans cette nouvelle feuille, soit par une boite de dialogue qui demanderait la valeur de cette nouvelle valeur.

Je ne sais pas si je suis très claire.

Voilà la macro en question (qui s'est créée automatiquement) :

Sheets("Incertitude 0,2 m.s-1").Select

Sheets("Incertitude 0,2 m.s-1").Copy Before:=Sheets(8)

ActiveWindow.SmallScroll Down:=-69

Range("G5").Select

Selection.ClearContents

ActiveWindow.SmallScroll Down:=15

Range("G18").Select

Selection.ClearContents

Range("G36").Select

Selection.ClearContents

ActiveWindow.SmallScroll Down:=33

Sheets("Incertitude 0,2 m.s-1 (2)").Select

ActiveWindow.SmallScroll Down:=-54

Je voudrais que le nom de cette feuille soit "Incertitude" + une valeur par exemple 0,5 à la place de 0,2 +" m/s"

La valeur de 0,5 sera rempli par la suite dans la case G5.

J'espère avoir été claire, et j'espère que vous m'aideriez à régler mon problème, j'ai passé la journée à feuilleter le forum sans trouver de réponse...

D'avance Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

98classeur1-v1.xlsm (28.65 Ko)

Bonjour

Ou, dans le Code

Sheets("Incertitude 0,2 m.s-1").Copy Before:=Sheets(8)
ActiveSheet.Name = "Incertitude " & Range("g5").Value & " m.s-1"

Cordialement

Merci pour les réponses ^^

gmb : merci super c'est quasi parfait, je voulais tout automatisé (qu'il y ait un lien direct entre ma cellule et le nom de l'onglet qu'il se remplisse en même temps quoi) mais c'est génial ça m'avance beaucoup !

Amadéus : Merci aussi, ça m'ouvre bien un nouvel onglet mais il faut mettre la ligne que vous avez ajoutée enfin fin de macro et pas juste après la ligne Sheets("Incertitude 0,2 m.s-1").Copy Before:=Sheets(8)

sinon ça ne fontionne pas ( impossible d'avoir 2 onglets avec le même nom) mais je n'ai pas le dit lien entre la cellule (G5) et le nom de mon onglet, ça fait un vide même une fois rempli

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro lien entre nom onglet"