Tableaux -Versements supplémentaire

Bonjour,

J'essai de créer deux tableaux d'amortissement. 1 "amortissements constants" l'autre "terme fixe". En cherchant j'ai +/- trouvé comment je devais faire mais mon résultat n'est pas tout à fait ce que j'espérais. (Ce sont des tableau de remboursements que j'ajoute à ma requête.)

Dans les tableaux je n'arrive pas à mettre une limite dans les années. Si je demande un calcul sur 20 ans il me le fait quand même sur 30 ans. (La limite minimum est de 10 ans), ou alors il me donne une erreur de valeur.

Je voudrais également savoir comment faire pour avoir la possibilité d'inclure une somme (p.ex.: 10.000€)après 108 mois afin d'alléger mes remboursements futurs (Je n'ai pas trouvé les formule)

Pouvez-vous me mettre sur le chemin?

Je vous en remercie

Jean 001

21amortissement.xlsx (91.86 Ko)

Bonjour,

Il n'y a vraiment personne qui sait m'aider?

Merci,

Jean

Bonjour,

Il semble très difficile d'obtenir de l'aide sur ce genre de forum

C'est dommage

Jean 001

Bonjour,

Déja, il semble y avoir un pb dans tes formules à la base :

ok, c'est 10 ans le mini... mais même si tu changes (dans ton fichier joint) juste la durée en année, et que tu mets "10", ca dit que ton emprunt ne dure pas 10 ans mais 19.75 ans (exactement 237 mois)

Autre point :

à quoi correspond la valeur en K24? j'aurais dit que c'est la mensualité...mais ca ne correspond pas avec la colonne "mensualité" de ton tableau...

Bonjour,

Merci pour vos remarques

Le k24 est bien la mensualité - il y a une erreur dans le tableau - j'ai vérifié sur un tableau bancaire

Pour la durée, c'est la limite dont je parle que je n'arrive pas à faire,

Merci,

Jean 001

Rechercher des sujets similaires à "tableaux versements supplementaire"