Copier une plage à la suite d'une autre

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car je n'arrive pas à copier une plage de données (qui varie) , dans une colonne adjacente, puis lors de mon rafraîchissement de données, la copier à la suite de la première plage. Afin de créer une colonne dite "historique" et seulement traiter cette plage.

J'utilise cette méthode .Copy ActiveCell.Offset(1, 0) , néanmoins étant donné que l'offset change à chaque cycle je n'arrive pas a m'y retrouver

Merci d'avance pour votre éclaircissement

Bonjour Pkush, bonjour le forum,

Je te recommande d'utiliser une variable pour la cellule de destination. Regarde l'exemple :

Dim DEST As Range

Set DEST = Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Offset(1, 0) 'ici la colonne B tu adapteras à ton cas
Range(Ta_plage).Copy DEST 'Ta_plage à adapter à ton cas

Il y l'air d'avoir un soucis avec le range, il correspond bien à la plage de donnée vers laquelle je veux coller ma sélection ?

J'ai inclus une photo pour que vous compreniez

Il n'y a pas d'erreur de code mais rien ne se passe

merci

vba

Re,

Une capture d'écran !... Quand tu crèves, tu amènes ta roue ou une photo de ta roue au garagiste ?!...

Ta colonne Y est vide donc le code montré ne vas rien faire... Il va copier du vide, sélectionner la première cellule vide de la colonne B, décaler de 23 lignes vers le bas ?!... Puis coller... du vide...

Il te suffit juste de remplacer "B" par la colonne où tu veux coller !... Pas besoin d'Offset et surtout pas inverser ligne et colonne. Au passage "B" Ofsset (, 23) ça fait "Y" donc tu copierais et collerais dans la même cellule...

Oui effectivement ça fonctionne mieux comme ça, ça copie bien ma donnée mais pas a la suite de celle qui existe déjà et donc au cycle suivant elle se fait simplement écraser. Merci pour votre aide je vais chercher après le problème

Re,

Faux !... Ça copie en dessous... Mais tu ne fournis pas le code et je ne peux donc pas le corriger... Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Si tu n'es pas foutu de comprendre et de faire un simple copier/coler en l'adaptant ce n'est pas de ma faute...

Je te le prouve ee pièce jointe. Clique plusieurs fois sur le bouton et dis-moi si les données sont écrasée ou copiées en dessous les unes des autres !...

200exemple.xlsm (19.83 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier plage suite"