Graphique selon une amplitude d'année

Bonjour,

Grâce à votre aide j'ai pu mettre en place ce tableau il ne me reste plus que le problème du graphique

j'aimerai si cela est possible dans 2 cellules une de début placer une année (2007) et une autre de fin y mettre (2017) et que le graphique prennent les données qui se trouvent de 2007 à 2017 et si j'ai besoin de visualiser de 2006 à 2015 ou bien de 2004 à2014.

Merci d’avance pour votre aide.

20athle-en-cours.xlsx (940.35 Ko)

Bonjour

Je t'ai fais le premier graph,

A voir!!!

31g-athle-en-cours.xlsx (916.57 Ko)

MERCIIIIIIIII

C'est exactement ça, mais j'aimerai aussi apprendre car je ne vais pas demandé de le faire pour chaque tableau.

je suis vraiment content car je n’était pas sur que cela soit possible, j’adore EXCEL, c'est magique quand tout fonctionne.

Effectivement ça rend bien. Bonne astuce.

Re

Voici quelques explications:

les zones nommées
date1=DECALER('A (2)'!$M$1;;;;NB('A (2)'!$1:$1))
date2=DECALER('A (2)'!$L$1;;EQUIV('A (2)'!$J$1;date1;0);;NB('A (2)'!$1:$1)-EQUIV('A (2)'!$J$1;date1;0))
choix60=DECALER('A (2)'!$L$2;;EQUIV('A (2)'!$J$1;date1;0);;EQUIV('A (2)'!$J$2;date1;0)-EQUIV('A (2)'!$J$1;date1;0)+1)
choixd60=DECALER(choix60;-1;;)

commencer par créer les listes déroulantes, pour gérer les années
la premiere "date1", prend en compte toutes les dates de la ligne 1
la seconde "date2", prend en compte les dates à partir de la date1 (le choix fais le premier)et la fin de liste de date
ensuite la troisieme zone nommée "Choix60" permet grace au decaler et les équivalents vont regarder la premiere et la seconde date et vont prendre les données correspondantes
la derniere " choixd60", permet avec le decaler de prendre en compte les dates sélectionnées

Pour finir sur le graphique
Faire un click droit
Selectionner les données
Cliquer sur modifier

pour les valeurs de X
='G athlé en cours.xlsx'!choixd60

pour les valeurs de Y
='G athlé en cours.xlsx'!choix60

et valider

C'est vraiment compliqué , mais j'essaye de comprendre et c comme ça qu'un jour peut-être je pourrais aider à mon tour

j'ai visualisé le code (visual basic) je n'aperçois aucune ligne du code.

Où se trouvent ces lignes ??

effectivement je vois bien les valeurs dans la boite de dialogue (modifier la série)

mais impossible de comprendre comment vous l'avez créer je ne trouve rien en menu contextuel, en basic ou en recherchant le texte (fonction F"))

et je voudrai bien finir le tableau sans vous ennuyer toutes le 2 minutes

date1=DECALER('A (2)'!$M$1;;;;NB('A (2)'!$1:$1))

date2=DECALER('A (2)'!$L$1;;EQUIV('A (2)'!$J$1;date1;0);;NB('A (2)'!$1:$1)-EQUIV('A (2)'!$J$1;date1;0))

choix60=DECALER('A (2)'!$L$2;;EQUIV('A (2)'!$J$1;date1;0);;EQUIV('A (2)'!$J$2;date1;0)-EQUIV('A (2)'!$J$1;date1;0)+1)

choixd60=DECALER(choix60;-1;;

Désolé, car je voudrai ment comprendre, autrement tout se travail pour rien.

Merci d'avance

re

il ni a pas de code, de vba, de macro

tout se fait avec les fonctions basique d'Excel, zone nommée, decaler, liste déroulante et equivalent.

ne sachant pas ce que tu connais, difficile de te donner plus d'éléments.

pour les zones nommées

le bandeau en haut

formules

et gestionnaire de nom, à cet endroit nous retrouvons les zones qui ont été créées

pour le decaler

DECALER(réf, lignes, colonnes, [hauteur], [largeur])

ref= départ de la fonction

lignes= à partir de quelle ligne par rapport à la ref

colonnes= à partir de quelle colonne par rapport à la ref

hauteur= le nombre de ligne à prendre en compte

largeur= le nombre de colonne à prendre en compte

Merci je vais essayer de comprendre tout cela

Bravo en tout cas car mon idée a fonctionner grâce à vous

re

non, ce n'est pas difficile, il faut essayer, voir ce qui se passe sur les forums, poser les bonnes questions.

mais bon, c'est comme apprendre à marcher, à faire du vélo les erreurs nous permettent d'avancer

Rechercher des sujets similaires à "graphique amplitude annee"