Bonjour,
Le fichier à pour objectif de piloter les % d'occupation réels et théoriques de poste des salariés par équipe (en synthèse).
C'est pas vraiment le métier qui fait que j'ai besoin d'automatiser le fichier, c'est plus justifié par le fait qu'une vingtaine de managers vont l'utiliser et clairement plus il sera automatisé et sécurisé mieux ça sera...
Les lignes vides servent à donner une visibilité sur les % d'occupation réels et c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant...
EDIT: pour ceux que cela interesse voici le code que j'ai trouvé pour ajouter / supprimer des colonnes en fonction de la lettre de la colonne:
EDIT: voici mon code avec l'InputBox:
Sub ColonneInsertion()
Dim ColonneAajouter As String
ColonneAajouter = InputBox("Avant quelles colonnes souhaitez-vous en ajouter une : ", "COLONNE")
Columns(ColonneAajouter).Insert
End Sub
Sub ColonneSupp()
Dim ColonneAsupprimer As String
ColonneAsupprimer = InputBox("Avant quelles colonnes souhaitez-vous en ajouter une : ", "COLONNE")
Columns(ColonneAsupprimer).Delete
End Sub
En revanche, je n'ai toujours pas trouvé comment ajouté/supprimé une ligne dans le tableau de l'onglet SYNTHESE quand j'ajoute/supprime une colonne dans l'onglet TEST.. Avez-vous une idée?