VBA transposition de planning

bonjour à tous

j'ai besoin d'aide:

je suis sapeurs pompiers volontaire

on utilise un système de garde à la carte

pour le gérer j'utilise un tableur excel (en pièce jointe)

avant le 20 de chaque mois on demande à chaque sapeurs pompiers de nous donner les jours ou ils seront indisponible pour le mois suivant.

pour ça j'utilise un fichier Google sweet avec un lien de partage et chacun rentre les jours d'indisponibilités.

ce tableur dans google sweet je le copie et je le mets dans le tableur excel onglet "import indisponibilité"

(j'ai volontairement mis 1,2,3 a la place des noms prénoms et pour réduire le fichier supprimer de juillet à décembre)

En vba comment faire

quand je clique sur le bouton "insérez dans le mois" sur la feuille dans l'onglet "import indisponibilités"

pour que chaque ligne pour chaque personne se recopie dans la première de ligne de chacun du mois que j'ai sélectionné dans la feuille "import indisponibilité".

je sais pas si j'ai été clair

merci beaucoup en tout cas.

Bonjour,

quand je clique sur le bouton "insérez dans le mois" sur la feuille dans l'onglet "import indisponibilités"

pour que chaque ligne pour chaque personne se recopie dans la première de ligne de chacun du mois que j'ai sélectionné dans la feuille "import indisponibilité".

Je vois le pas de 3, mais je ne sais pas ou ? vers la ligne 8, 9 ou 10 ?

Faut-il que chacune des valeurs lignes (lignes 8 à 35) de l'onglet "import indisponibilités"

soient transposées sur les lignes (8, 11, 14 , 17 etc...) de l'onglet "Mois"

par exemple:

les cellules J:AN de la ligne 8: destination lignes J8 de l'onglet "Mois"

les cellules J:AN de la ligne 9: destination lignes J11 de l'onglet "Mois"

ect...

ou transposées sur les lignes (9, 12, 15 , 18 etc...)

oui c'est exactement ça

sur la feuille de garde finale chaque pompier a trois lignes car il prends plusieurs piquets dans différents engins

soit pour le pompier 1 ligne ( 8,9, 10) ect

dans "import indisponibilités" je recopie les disponibilités de chaque pompier que chaque pompier aura renseigné sur le google sweet

dans l'onglet "import indisponibilités" si c'est le mois de mai qui est sélectionné, en appuyant sur le bouton j'aimerai que la ligne 8 de "import" se recopie automatiquement sur la ligne 8 de l'onglet mai, la ligne 9 de "import..." se recopie automatiquement sur la ligne 11 de "mai", la ligne 10 de "import...." se recopie sur la ligne 14 de "mai" ect

il y a effectivement un décalage de trois lignes entre "import" et l'onglet du mois pour chaque pompier.

et si j'importe les dispo du moi d'avril dans import que ça s’incrémente dans avril

merci beaucoup

bien cordialement

je n'ai pas compris la dernière explication,

et si j'importe les dispo du moi d'avril dans import que ça s’incrémente dans avril

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

22test-garde-v1.xlsm (553.03 Ko)

un grand merci gmb tu es trop fort

c'est exactement ce que je voulais!!!

Rechercher des sujets similaires à "vba transposition planning"