Macro enregistrer sous + PDF
Bonjour,
J'ai un fichier excel qui comporte plusieurs feuille dedans. Jai besoin d'enregistrer sous automatiquement le nom du fichier qui doit aller chercher l'information dans 4 cellules différentes. Voici ce que j'ai inscrit comme code, mais quand je clique sur la macro ça m'indique erreur 438. Jai également inscrit tout le chemin ou doit se sauvegarder la facture.
Sub enr_sous()
'
' enr_sous Macro
Application.ScreenUpdating = False
ThisWorkbook.ActiveSheet.Copy
extension = ".xls"
chemin = "C:\users\utilisateur\documents\facture original\factures 2017\"
MsgBox ThisWorkbook.Path
nomfichier = ActiveSheet.Range("no_fact") & "_machin_" & Range("nom_client") & "_machin_" & Range("marque_2") & "_machin_" & Range("année") & extension.Value
With ActiveWorkbook
.DrawingObjects(1).Delete
.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier
.Close
End With
End Sub
Pouvez vous m'aider ??
Ensuite j'ai créé une macro pour enregistrer en format PDF. La macro fonctionne mais j'ai seulement besoin de rajouter le nom d'un dossier pour que ça enregistre à la bonne place.....
Sub PDF()
'
' PDF Macro
'
'
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\Utilisateur\Documents\Facture original\FACTURE SYLVAIN LÉPINE 2.pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Pouvez-vous m'aider ???
Merci
Bonsoir,
Je n'ai pas lu ton code, mais j'ai vu ça au passage :
extension.Valueextension étant une variable, non déclarée, mais accueillant une donnée String, ne peut avoir de propriété Value.
Pour le reste je ne sais pas, mais je t'engage à indenter ton code et le mettre sous balises Code sur le forum. Cela devrait au moins faciliter la lecture !