Planning type retroplanning

Bonjour à vous,

Tout d'abord, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande. En effet, j'ai des compétences limitées avec Excel et donc une grand MERCI par avance

Voilà, j'aurais besoin de mettre en place un échéancier annuel assez visuel, afin de planifier mes activités obligatoires et donc j'ai pensé le faire sur Excel (car avec ce programme on m'a dit qu'on pouvait tout faire)

Si je suis sur le bon programme et que quelqu'un se sent l'âme de m'aider à travailler mon idée de document qui est joint , je vous explique ma vision (propositions d'autres solutions bienvenues) ...

1.Colonne A : Avec mon image "DOC" je vais créer un lien hypertexte vers le document original (ça je sais faire)

2.Colonnes B - C - D - E - ... : J'aimerais bien voir apparaître de façon automatisée un semainier associé à un calendrier mensuel.

3.Dans les cellules que je déterminerai, je vais insérer des images "PDF", je souhaite pouvoir cliquer dessus pour y associer un lien hypertexte comme à la colonne A vers le document créé.

4.Dès que j'aurai fini d’associer le lien Hypertexte précité, je souhaite cocher une case à cocher laquelle déclencherait la coloration de la cellule en vert (comme la cellule B5 ou F5 ou J5). Si possible plus simplement qu'en passant par le clic droit à chaque case car les activités vont se multipliées...

5.Finalement, j’imagine protéger le contenu des cellules qui se trouvent dans le calendrier. La raison est d'éviter que tout se mélange lorsque je fais un tri par Home (R 4)

Vraiment, si quelqu'un peut m'aider, ça serait très cool de sa part car c'est une document d'usage concrète !!!!

Bien cordialement

Patrick

Bonjour Patrick,

Pour un responsable sécurité, j'avais écrit cet utilitaire joint.

L'idée ici est de lister les opérations à faire dans le mois en cours.

Une opération non faite à l'échéance est reportée pour le mois suivant

Il y a des fiches "Matériel" auxquelles sont associées leurs fiches "Vérifications". Ainsi on dispose de l'historique de tout ce qui a été fait pour chaque matériel.

Les saisies se font depuis l'onglet "Liste_du_mois" en cliquant sur les boutons en haut.

Peut être que ça pourrait répondre en partie à ton besoin? (pas de visualisation type "calendrier")

Pierre

Merci pour cette solution qui est très bien exécutée, BRAVO.

Je vais étudier le document et le tester pour tenter de me l'approprier.

Vous êtes TOP de votre réponse, un très sincère MERCI

Ok,

Pour avoir un planning visuel j'ai ajouté un graphique mensuel.

Les vérif à faire se positionnent au jour anniversaire de la dernière visite, si pas de date antérieure elles se mettent en bas du planning et on peut les positionner à la souris : clic gauche pour les sélectionner (car clic droit ouvre la fiche)

Est-ce que c'est utile?

Pierre

vous êtes un géni !!! c'est exactement ça qu'il me faut ça donne une bonne vision mensuelle du travail à planifier et là, vous rendez un type HEU-REUX !!!!!

Un très très grand MERCI pour cette solution, c'est merveilleux

Rechercher des sujets similaires à "planning type retroplanning"