Mise à jour automatique

Bonjour tous le monde,

J'aurai besoin de vos conseils.

J'ai un fichier prospection qui possède de nombreuses colonnes et lignes (par exemple 15 lignes pour l'année 2014, 28 lignes pour l'année 2016). J'ai un second tableau récapitulatif possédant une seule ligne par année et en colonnes plusieurs indicateurs de performances. Par exemple, nombre de prospect. Ce que j'aimerai pouvoir faire c'est un automatisation (à chaque ajout de ligne) qui compte, pour l'exemple que je viens d'indiquer, le nombre de lignes de 2016 ce qui donnera le nombre de prospect directement dans le tableau récapitulatif. Autre exemple, compter le nombre de projet clôturé dans l'année pour cela il faudra reconnaître que la case ne soit pas vide ou reconnaître un mot spécifique (Oui, Non...).

J'espère avoir été assez clair dans mon besoin, je ne suis pas experte en excel c'est pourquoi je viens vers vous.

En vous remerciant.

Bien à vous

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Un petit fichier exemple pour nous aider à vous aider ?

Voila un petit exemple

J'ai enlevé énormément d'informations mais pour le principe ça devrait aller .

Merci

Re,

Exemple pour les projets clôturés en 2016 :

=SOMMEPROD(($A$14:$A$27=B38)*($F$14:$F$27>0))

J'ai essayé le code, ça affiche #Name?. Mais avec ce genre de code, si on ajoute une ligne il n'y aura pas de mise à jour automatique?

Re,

Pour l'ajout de lignes, (et pour une meilleure lecture des formules...) il est préférable de nommer dynamiquement les zones de votre tableau de données. Ainsi l'ajout d'informations complémentaires sera automatique répercuté sur le tableau récapitulatif.

Il est préférable d'isoler sur une feuille dédiée, le tableau données.

Pour l'erreur #NAME?; cela doit résulter d'une erreur de saisie dans votre formule.

NB : Revenez vers le forum en cas de besoin pour les zones dynamiques.

Je suis un peu perdue ce sont vraiment des choses que je n'ais jamais fais, je vous remercie de votre aide et je vais essayer de regarder ceci et chercher

Ne pouvez-vous pas joindre un fichier réel mais anonymisé ?

J'ai réussi à automatiser certaine de mes colonnes grâce à la fonction COUNTIF

Je dois dans une autre colonne compter tous les éléments non vide je voulais utiliser NBVAL mais ça m'indique une erreur

Le fichier que j'ai joint est réel mais dépourvu de nombreuses infos inutiles pour ce qui est voulu

Bonjour,

Voir la méthode des noms dynamiques dans le fichier joint.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique"