Aide pour une formule fonction SI

bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas beaucoup en Excel mais je l'utilise pour rentrer des résultats de mes patients à des tests...en gros si Toto a une note brute de 23 alors sa note standard est de 4

voici la formule que j'utilise

=SI(B4<=25;19;SI(B4<=30;2;SI(B4<=34;17;SI(B4<=39;16;SI(B4<=46;15;SI(B4<=56;14;SI(B4<=66;13;SI(B4<=80;12;SI(B4<=94;11;SI(B4<=116;10;SI(B4<=134;9;SI(B4<=154;8;SI(B4<=174;7;SI(B4<=192;6;SI(B4<=209;5;SI(B4<=231;4;SI(B4<=256;3;SI(B4<=278;2;SI(B4>279;1;)))))))))))))))))))

ou alors celle ci (pour une autre épreuve)

=SI(B5<=24;E5;SI(B5<=55;E6;SI(B5<=92;E7;SI(B5<=140;E8;SI(B5<=164;E9;SI(B5<=188;E10;SI(B5>=189;E11)))))))

sachant que les cellules E5,E6,E7,E8,E9,E10 et E11 renvoie à des données à coté de mon tableau (par exemple dans E5 j'ai =">75")

et maintenant j'aimerai trouvé une formule qui puisse répondre à SI Toto à 1 dans la première cellule et <2 dans la deuxième alors il a 1 (je vous le met en PJ)

Si vous avez besoin je vous transférerai le tableau source que je souhaite retranscrire en formule

Merci beaucoup pour votre aide

Elodie

Je complète un peu je souhaiterai trouver une formule qui puisse combiner les deux formules que je vous ai mise

Merci beaucoup

Elodie

pas sur d'avoir compris. C'est quoi ton fichier excel ?

ça me sert à calculer une note standard à partir de la note brute d'un enfant....je rentre les notes brutes et la formule me calcule la note standard....est ce que ça répond à ta question, je suis pas sur de bien comprendre?

Bonsoir,

Est-ce que ceci te satisfait ?

=SI(ET(A1=1;B1<2);1;0)

merci beaucoup pour vos réponses

MFerrand: oui j'imagine que ça doit ressembler un peu à ça mais dès que je met un 2ème SI ça me met #VALEUR....