Formule calcul avec deux criteres recherche dans un TCD

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos lumières

J’ai un tableau croise dynamique et je dois calculer le prix total a partir du prix unitaire (voir tableau adjacent) de chaque extincteur selon deux critères de recherche : l’agent extincteur – exple : CO2 ----- et la capacité – exple : 5 kg.

J'ai essayé avec les fonction vlookup et hlookup mais j'ai pas compris cmt faire pour avoir la formule.

merci d'avance pour toutes vos aides.

bonne journée.

Bonjour,

=SOMMEPROD((Feuil1!$E:$E=F3)*(Feuil1!$F:$F=G3))*H3

bonjour et merci de m'avoir repondu

mais le truc c'est que le total de chaque bouteille n'est pas pris en comte dans le calcul.....

c'est la case "total" dans le TCD.

EN FAIT JE VOUDRAIS UTILISER LA FCT VLOOKUP pour que la cellule puisse reconnaitre le type d'extincteur

Bonjour,

mais le truc c'est que le total de chaque bouteille n'est pas pris en comte dans le calcul.....

mais oui, cette section de la formule retourne la quantité

=SOMMEPROD((Feuil1!$E:$E=F4)*(Feuil1!$F:$F=G4))

=74

en multipliant ce résultat par le prix ( cellule H4)

=SOMMEPROD((Feuil1!$E:$E=F4)*(Feuil1!$F:$F=G4))*H4 on obtient le coût total

=7400

regarder le fichier que j'ai joint sur mon précédent message

OUI merci c'est bien cela mais pour votre methode, la les cellule doivent etre fixes or je voudrais que lq cellule "reconaisse" en quelque sorte en elle meme selon la capacité de l'inxtincteur le prix unitaire et cela en fct de l'agent d'extinction.

c'est a dire que meme en cas de changement de données dans le TBC, la formule caclulera en elle meme le cout total.... d'ou la fct vlookop ou hlookup....

la franchement je m'y perds....

mais merci qd meme c'est tres gentil a vous.

pouvez-vous ajouter le prix unitaire à la base de données ?

voici ce que j'ai pu faire a l'aide de vlookup..... est ce que c correct d'apres vous? surtout par rapport a l'automatisation des calculs car les cellules vont etre verouillées apres.

un grand merci encore

15test-recap.xlsx (62.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule calcul deux criteres recherche tcd"