Bonjour,
J'aimerais que des formes prédéfinis s'insèrent automatiquement au dessus d'une cellule à chaque fois que je rentre une information
Une action qui se déclenche seul lors de la saisie dans une cellule implique nécessairement une procédure évènementielle.
L'évènement concerné est l'évènement Change de la feuille concernée (modification affectant une ou plusieurs cellules de la feuille), qu'il faut donc programmer.
Cette programmation devra détecter dans un premier temps si la cellule modifiée fait partie des cellules visées par ton opération.
Si c'est le cas elle intervient pour placer la forme que tu souhaites à l'emplacement souhaité.
Pour simplifier la chose, on peut prédéfinir les formes aux emplacements qu'elles doivent occuper, leur donner un nom à chacune en rapport avec la cellule conditionnant leur mise en place, et mettre leur propriété Visible à False.
De cette façon, la procédure n'aura pas à chaque fois à créer et positionner les formes (ou les supprimer), mais elle se contentera de rendre visible si la cellule à une valeur, ou masquer si la cellule n'en a plus.
Ce me semble déjà développer assez largement ma première réponse, laquelle était toutefois explicite sur la démarche...
Si tu ne joins pas de fichier, c'est que tu entends opérer toi-même à partir de conseils, ce dont nul ne prétend te priver...
Cordialement.