Inverser une courbe d'un graphique

Bonjour,

Voici mon problème j’aimerai faire un graphique pour des temps de passage en athlétisme, mais je voudrai inversé la courbe du graphique, car sur un plan visuel cela donne l'impression d’être en moins bonne forme, car la courbe est en bas alors que c'est le meilleur temps.

J’ai pur en trichant sur la valeur de base dans une autre cellule doublée le temps puis a nouveau dans une autre cellule j’ai soustrait sur le temps initial et j'ai effectivement un temps négatif qui me permet maintenant de faire la bonne courbe, mais rien ne s'affiche.

Je vous envoi le fichier c'est peut-être plus simple a voir.

Merci d'avance

115athle-en-cours.xlsx (14.34 Ko)
58athle-en-cours.xlsx (14.34 Ko)

Bonjour,

Il te faut recréer ton graphique afin d'avoir l'axe vertical (axe des ordonnées, temps) puis clic droit sur l'axe des ordonnées, Mise en forme de l'axe (en bas du menu) et tu coche la case "Valeurs en ordre inverse"

Bonjour,

j'ai mis les valeurs temps à la vertical recréer le tableau, mais il ne me propose pas en menu contextuelle d'inverser la valeur.

j'ai la version 2010

j'ai joint le tableau afin que vous puissiez voir.

Merci d'avance

120athle-en-cours.xlsx (17.54 Ko)

Voilà ton classeur

Merci beaucoup c'est exactement ça

Bonjour,

Merci encore pour le graphique inversé, sans vouloir abuser, comment fit-on pour retirer une valeur nul d'un graphique.

J'ai cherché sur le net avant de vous déranger mais sans résultat.

Merci d'avance si vous avez la soluce.

Bonsoir,

Tu sélectionnes la ligne concernée puis onglet "Accueil" --->Format--->Masquer & Afficher --->Masquer les lignes ton graphique ne prendra plus en compte cette ligne

Merci c'est cool

Rechercher des sujets similaires à "inverser courbe graphique"