Creation combobox liees

Bonjour

J'ai sur une feuille excel 2 colonnes contenant dans une la désignation d'objets et dans la 2eme la référence propre à chacun de ces objets

J'ai créé un userform avec 2 combobox

Le premier combobox et alimenté par la colonne des objets et le second par leur référence.

Je souhaiterai que lorsque je choisisse un objet dans mon premier combobox s'affiche automatiquement la référence dans le second combobox et à l'inverse quand je choisi une référence s'affiche automatiquement son objet.

Pourriez-vous m'aider merci...

Bonjour,

c'est vraiment méchant de laisser un code Workbook_Open() ou Open() sur un fichier attaché lorsque que l'on demande de l'aide.

merci! de rectifier.

sabV : Merci !

Je souhaiterai que lorsque je choisisse un objet dans mon premier combobox s'affiche automatiquement la référence dans le second combobox et à l'inverse quand je choisi une référence s'affiche automatiquement son objet.

A chaque Change de la ComboBox, tu alignes la valeur .ListIndex de l'autre sur la sienne, et vice-versa !

Les intervenants n'apprécient pas trop les modifications d'interfaces, il est toujours souhaitable de les inhiber et de le signaler...

Salut MFerrand, au plaisir

mon p'tit souhait perso serait de modifier la règle "6 - Pensez à joindre un fichier"

pour y ajouter

Penser à enlever ou mettre en commentaire les code Workbook_Open() ou Open() sur un fichier attaché lorsque vous demandez de l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "creation combobox liees"