Report resultat obtenu à partir de menu deroulant

17test-tseoy.xlsx (12.67 Ko)

Bonjour,

je souhaite votre aide.

En pièce jointe une contraction de mon fichier.

Sur l'onglet feuil 2 un tableau synthetique en ligne 4 à 8 (j'ai 10 feuilles d'une quarantaine de lignes sur le fichier réel)

En ligne 13 un bilan mensuel se fait en fonction du mois indiqué dans le menu déroulant.

voici ma recherche:

Je souhaiterais avoir une trace en fin de mois du bilan qui s'incrémentera sur feuil1 et ainsi avoir une vision continue de mes chiffres.

merci de votre aide

tseoy

Bonjour

Pas certain d'avoir correctement appréhendé votre besoin......! ,

A tester.

16test-tseoy.xlsx (12.80 Ko)

bonjour

salut JFL

tu as proposé =RECHERCHEV("Total";Feuil2!$F$3:$R$9;MOIS(1&B$5)+1;0)

je propose =

(oui, un simple = )

mais il y a fort à parier qu'en réalité, les données brutes viennent d'ailleurs, sont ensuite résumées (par saisie au clavier quelle horreur) en feuille 2, puis "résumées" en feuille 1.

la bonne méthode consiste à attaquer directement le fichier de données puis de faire des TCD.

jmd a écrit :

je propose =

(oui, un simple = )

Excellent !

Le manque de recul est parfois cruel.......

tu t'es inscrit un 1er avril, on est un 1er avril

bonjour,

j'ai une dizaine de feuilles d'une quarantaine de lignes (sur feuil2 les ligne 4 à 8 ne sont qu'une infime partie de toutes mes données).

le total de toutes ces feuilles se fait en ligne 13 (ici sur la feuil2) en fonction du mois.

Ma recherche est de garder une trace de cette ligne 13 à la fin de chaque mois qui sera inscrite sur feuil1

merci

re

de simples additions :

en feuille récap, cellule janvier

= totalfeuille1janvier + totalfeuile2janvier + ... totalfeuille10janvier

oui je suis d'accord mais je cherchais quelque chose de plus simple et plus rapide

merci

Rechercher des sujets similaires à "report resultat obtenu partir menu deroulant"