Cartographie des risques

Bonjour,

Je souhaite réaliser automatiquement une cartographie de risques stratégiques à partir d'une liste de données en fonction des degrés de fréquence et de gravité de ces risques.

Dans la feuille "Cotation processus", je saisis les données suivantes : Processus, probabilité (valeur numérique de 1 à 4), Gravité (valeur numérique de 1à 4).

Dans la feuille "cartographie", je souhaite obtenir, de manière "automatisée" un cartographie, avec en abscisse la probabilité (de 1 à 4), en ordonnées la Gravité (de 1 à 4) et, dans les cellules les textes de la colonne "Processus". Vous trouverez le résultat que je souhaiterai obtenir dans l'onglet "Cartographie", résultat obtenu de manière manuelle.

Je sais faire des macro très simple. Mais pour le cas présent, j'aurai besoin de connaître le texte à saisir dans ma macro afin d'obtenir ma "cartographie automatisée"

Toute aide sera la bienvenue.

Merci à l'avance du temps que vous voudrez bien m'accorder.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

merci de votre retour. C'est parfait.

Si je peux abuser, j'aurais une demande supplémentaire : je souhaiterai rajouter un troisième axe à ma cartographie, qui se nommerait "enjeu budgétaire".

Est ce envisageable ?

Auriez-vous ainsi une solution à me proposer ?

Les données sont dans le fichier joint.

Merci par avance,

Bonjour

fehr a écrit :

je souhaiterai rajouter un troisième axe à ma cartographie

Si tu arrives à dessiner sur la feuille cartographie un tableau à 3 axes, je veux bien essayer de le remplir !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "cartographie risques"