Macros pour ERP

Bonjour,

Etudiant en contrôle de gestion, j'aimerais réaliser un ERP sur Excel. Je suis confronté à plusieurs difficultés :

- J'ai un petit souci sur ma macro actuelle pour archiver une facture. La macro fonctionne seulement sur une seule ligne. Dès que je veux en archiver une autre, les factures ne s'affichent pas à la suite sur la feuille "Factures archivées".

- J'aimerai également référencer tous les devis refusés par le client dans la feuille "Devis refusés" (macro similaire à la facture validée).

- Pour finir, j'aimerais faire un bouton de validation du devis, afin que la facture se remplisse avec les mêmes informations présentes dans le devis. Actuellement j'ai simplement mis un "=" dans chaque cellule de la facture

Le fichier se trouve ici -> https://www.cjoint.com/c/GCCp3dYJfiH

Merci de votre aide

Quelqu'un ?

bonjour,

Oui, oui ya du monde... Mais ton truc il est quand même bien pourri !

Dans ces cas là il faut prévoir un délai parce que ce que tu as fais... moi ça me sert pas à grand chose.

De plus entre un ERP et Excel il y a quand même une petite différence qui a du t'échapper...

Donc j'ai bossé la dessus (mais entre autre) il faudra que tu m'expliques cette ligne invraisemblable :

fe.Range("J" & lgn) = (fe.Range("H" & lgn) + fe.Range("I" & lgn)) * 1.1

Parce que moi je peux te dire que cette ligne elle ressemble à rien du tout... donc j'élimine !

Bon enfin je t'ai mis ma prod en pièce jointe.

Mais je n'irai pas plus loin dans la recherche de détails en particulier avec les mise en forme :

Pour la mise en forme de l'archive j'ai formaté toute les colonnes comportant des dates ou des valeurs. : ça doit suffire !

Si vous voulez essayer quelque chose de plus compliqué débrouillez vous !

De même pour la feuille facturation j'ai respecté ce qui me semble être dans l'ensemble vos spécifications, mais ma méthode ne conserve que le bandeau gris de facture. Pas la couleur de fond : J'ai repris celle de devis.

Si vous trouvez que c'est trop simple. Amusez vous à tout compliquer...

Important : Votre classeur commence à avoir un peu d'embonpoint... J'ai donc supprimé quelques images pour alléger un peu et que ça rentre en pièce jointe.

Conseil : Il va falloir se calmer avec la déco : Excel c'est pas Photoshop !

A+

90bus-terminusvg.xlsm (393.70 Ko)

Hello,

Effectivement il y avait du travail

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "macros erp"