Planning horaires

bonjour à tous

je souhaiterai avoir votre aide sur le tableau en pièce jointe

il s'agit d'un tableau à l'année relatant les horaires par jour d'un agent avec un petit récap sur le côté et indiquant ses heures sup.

l'agent doit effectuer les horaires mis en AE et AF

• je souhaiterai que ce tableau se régénère pour les années suivantes (celui ci est 2017) pour éviter tous les ans de le refaire.
  • et que du coup en 2018 le planning de jours s'effectue tout seul avec les jours fériés notifiés et change tt seul les jours.
  • et que les formules se suivent correctement (exple D2 correspond bien à AF9 en 2017 et qu'en 2018 se sera AF10 car ce sera un lundi)
merci pour votre aide

virginie

Bonjour Virginie,

Voir le fichier joint.

Mise en place des formules pour les mois Janvier et Février :

• pour des dates
  • pour les noms des jours
  • pour le calcul des HS

Je vous laisse le soin de poursuivre le reste et de revenir vers le Forum en cas de difficulté(s) !

69planning-2017.xlsm (28.88 Ko)

merci beaucoup c'est génial

j'ai encore des petites demandes:

est-il possible que les horaires indiqués dans la colonne C puisse également suivre les jours selon les années et que l'on puisse quand même y rajouter des minutes et des heures? c'est à dire que le tous les lundis (quelque soit l'année) soit à 7:35:00 et que si la personne fait une heure sup elle puisse le mettre, et bien sur que l'heure apparaisse dans la colonne D (pour janvier)

est-il possible de faire apparaitre les jours fériés selon l'année demandée?

merci beaucoup

virginie

28planning-2017.xlsm (31.26 Ko)

Modification apportée !

J'ai utilisé un format personnalisé pour le format h:mm:ss afin d'éviter le disgracieux 00:00:00 !

Libre à vous de généraliser..

Remarque : Les jours fériés peuvent aussi être automatisés.......

merci c'est exactement ce que je voulais

comment dois-je procéder pour automatiser les jours fériés?

trieux a écrit :

comment dois-je procéder pour automatiser les jours fériés?

Je regarde cela ce soir !

Version 3 à tester !

bonjour

merci pour votre aide, c'est vrai que les 0 alourdissaient le tableau et le rendait même incompréhensible.

juste une petite question est-il possible de faire apparaitre les jours fériés sur le tableau selon l'année en cours ou pas?

merci encore pour votre temps

virginie

Bonjour,

trieux a écrit :

est-il possible de faire apparaitre les jours fériés sur le tableau selon l'année en cours ou pas?

Par une MFC sur chacune des lignes concernées ?

merci pour tout JFL

alors pour les jours fériés j'ai créer une nouvelle colonne et j'y ai mis cette formule:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B5;Planning!AM$52:AM$62;1;FAUX));"";"F") en faisant référence au tableau des jours fériés

puis j'ai mis sur les jours fériés une mise en forme

ça a l'air de fonctionner à voir avec le temps

merci pour ton aide en tout cas

bonne journée

virginie

Rechercher des sujets similaires à "planning horaires"