MEFC sur ligne entière

Bonjour,

J'aimerais dans mon tableau mettre un MEFC sur une ligne entière.

J'ai trouvé des réponses sur le forum, mais elles ne s'appliquaient pas à mon cas. La cellule qui contient la référence contient également d'autre information que je ne veux pas prendre compte.

Ma cellule se compose d'un numéro de client ( 572736 ) suivi du numéro de sa commande (1,2,3 etc...).

Je souhaiterais mettre une mise en forme qu'en prenant compte du numéro client.

Quelqu'un a-t'il une formule pour moi ?

Merci

Bonjour,

Tu parles de numéro client, mais dans ton fichier, ce sont des n° de commandes qui sont renseignés, pour l'essentiel !?

Le 572 peut être n'importe où dans le champ (ou au début comme dans les exemples fournis?

Bref, quelques précisions seraient les bienvenues!

Les numéros de commandes sont composés du numéro client ( 572736 ou 565574 ... )/numéro de la commande.

Le numéro 572 se trouve toujours au début ( avant le "/")

Merci pour votre aide

Mciiy a écrit :

Le numéro 572 se trouve toujours au début ( avant le "/")

On a avancé d'un pas! ... Faisons-en un second (en espérant qu'on sera rendus!) Quand tu dis au début, ça veut dire les trois premiers chiffres? Les trois chiffres juste avant la barre oblique? Ce qui figure devant la barre oblique sera toujours composé de six chiffres précisément?

En d'autres termes, que fait-on avec les n° suivants:Lesquels doivent colorer la ligne?

Le numéro qui se trouve avant la barre oblique sera toujours composé de 6 chiffres.

J'aimerais que les cellules qui contiennent le numéro suivant 572736 la ligne devienne rouge.

Pour les cellules qui contiennent 565574 le ligne devienne jaune.

Re,

Ça fait un effet un peu bizarre quand tu modifies ton message d'origine (au fur et à mesure que tu apportes des précisions!)

Bref, essaie ce qui suit:

• Sélectionne la plage A5:J68 (ou au-delà)
  • MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour etc.
  • Coller la formule suivante:
    =GAUCHE($A6;6)="572736"
  • Active ton remplissage rouge et valide

Tu devrais pouvoir adapter pour les lignes jaunes ...

Génial ! Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mefc ligne entiere"