Renvoi d'une valeur avec plusieurs conditions

Bonsoir à tous,

Je travail dans un petit garage qui s'occupe de réparer les véhicules pour une entreprise de véhicule de prêt.

Afin de coordonner les deux entreprises sur les réparations à faire, j'ai eu l'idée de créer un fichier Excel mais sans compter sur mon manque de connaissance

Dans le fichier ci-joint, vous trouver 3 feuilles:

• Tableau de bord (Rempli automatiquement en fonction des deux autres)
  • Réparation (Indication sur les pannes)
  • Base de données véhicule (Véhicule que l'entreprise de prêt possède)

Mon souhait est de remplir le champs "Véhicule utilisable" sur la feuille "Tableau de bord" en fonction de la feuille "Réparation".

Opel -> Valeur souhaité: OUI car 2 réparations sans importance dont une réparé

Audi -> Valeur souhaité NON car 1 réparation avec importance réparé et une avec importance non réparé

BMW-> Valeur souhaité OUI car 1 réparation avec importance réparé

Renault -> Valeur souhaité NON car 1 réparation avec importance non réparé

J’espère que j'ai été assez claire dans mes explications

Merci d'avance à tous le monde qui prendra un peu de son temps pour réfléchir à mon problème.

PS: Dans l'idéal si possible, il faut que Excel sur tablette Androïde (Samsung TAB S2) sois capable de gérée.

Merci à tous et bonne soirée.

Bonsoir,

Formule en E2 :

=SI(D2<>"";SI(SOMME((Réparation!$D$2:$D$20=D2)*(SI(Réparation!$G$2:$G$20="Oui";1;(Réparation!$I$2:$I$20<>""))))=SOMMEPROD(--(Réparation!$D$2:$D$7=D2));"Oui";"Non");"")

A valider par la combinaison de touches Ctrl+Maj+Entrée.

A recopier sur la colonne.

Cordialement.

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour votre solution et pour le temps accordé à mon problème.

Dans un premier temps, j'ai essayé de modifier les pannes pour voir si les véhicules sont utilisable -> tous fonctionne à merveille.

Dans un deuxième temps, j’ai essayé de rajouter des pannes mais le tableau de bord n'as pas suivie Quelle est la raison ?

J'ai essaye de comprendre vos formules et le raisonnement mais sans succès

Merci d'avance de votre retour.

Bonne soirée

Quel est le problème ?

J'ai ajouté une panne dans l'onglet "réparation" qui indique de le véhicule n'est pas utilisable mais dans l'onglet "tableau de bord" le véhicule est toujours utilisable.

Au temps pour moi, oubli lors de l'extension de la formule :

=SI(D2<>"";SI(SOMME((Réparation!$D$2:$D$20=D2)*(SI(Réparation!$G$2:$G$20="Oui";1;(Réparation!$I$2:$I$20<>""))))=SOMMEPROD(--(Réparation!$D$2:$D$7=D2));"Oui";"Non");"")

7 à remplacer par 20 ! la ligne 8 n'était pas prise en compte...

Revalider matriciellement après modif.

C'est parfait

Je vous remercie infiniment pour votre aide !!! Vous êtes un GÉNIE !

Il ne me reste juste à comprendre les formules et la logique Et la "mise en page" mais je vais surement y arriver

Bonne soirée et bonne continuations.

Rechercher des sujets similaires à "renvoi valeur conditions"