Petit souci avec un tableau

Bien le bonjour le forum,

Je suis entrain de faire un tableau qui est sur la feuil1 et j'aimerais compter sur la feui2 le nombre d'adultes en sélectionnant ep1

j'avais fait quelque chose comme sa mais sa ne me convient car je n'arrive pas a selectionner ep1 de mon tableau mais j'arrive bien a compter le nombre d'adulte par rapport a la date

=SOMMEPROD((ANNEE(Tableau1[Début])=$D$1)*(ANNEE(Tableau1[Fin])=$D$1)*(MOIS(Tableau1[Début])=$B1)*(MOIS(Tableau1[Fin])=$B1)*Tableau1[Adulte])

merci pour votre aide

14test.xlsm (12.81 Ko)

Bonjour,

Ce n'est pas très clair, que voulez-vous faire avec "ep1"

l'ajouter à la formule ?

Oui je l'avoue.

je vais vous expliquez mon projet:

Mon projet est de faire une gestion de camping pour Motard avec le tableau dans le classeur joint.

Ep1 Ep2 Ep3 et Ep4 sont des type d'emplacement.

Quand je prend une reservation je rentre donc le nombre d'adultes d'enfant et d'animaux puis le nombre d'emplacement si plusieur

ep1 est en grand champs ou les gens peuvent mettre leurs tentes ou ils veulent 1 tente = 1 ep1, 2 tente 2 = ep1

ep2 location de tente sur l'emplacement ep1, meme pricipe que ep1 sauf qu'on rajoute la location de la tente

ep3 grande tente militaire de 10 personnes avec un total de 4 grandes tentes

ep4 chambre d'hote avec un total de 2 chambres

exemple: M. dupond jaques est un groupe de 4 adultes avec 3 tente sur l'emplacement ep1

donc je facture 4 adulte x 3 ep1

maintenant je voudrais savoir si je peux calculer le nombres de personnes qui ont pris l'emplacement ep1

je sais pas si je suis assez claire dans se que je veux faire, ou peu etre que dans mon tableau je mis prend mal.

Bonsoir

Si j'ai bien compris, alors un TCD devrait répondre à tes besoins.

Regarde le fichier joint et dis nous !

CORDIA5

13copie-de-test.xlsm (17.28 Ko)

Deja merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Mais non sa ne va pas avec se que j'ai envie de faire est en choisissant l'année et le mois sa me donne le nombre de personnes qui ont pris Ep1.

j'avais commencer a faire sa (en piece jointe)

9test.xlsm (16.94 Ko)

Regarde celui-cï

et dis nous !

Cordia5

deja merci pour ton tcd c'est sympas.

Mais comment faire pour voir juste le nombre de personne qui ont pris ep1 ??

Mais je pense que se dont j'ai envie de faire n'est malheureusement pas possible avec mon tableau il va peu etre falloir que je le fasse différemment

apres j'aime beaucoup les tcd j'avais jamais tester auparavant

bonjour

fais un filtre sur les EP1

CORDIA5

Re-bonsoir

en regardant ton tableau, le plus serait de mettre une liste déroulante,

car il ne peut qu'y avoir qu'un cas seul cas possible soit ep1, soit ep2, soit ep3 , ect ????

tu confirmes ?

CORDIA5

Re bonjour

vois si cela correspond plus à ta demande ...

@+

CORDIA5

Rechercher des sujets similaires à "petit souci tableau"