RechercheV [Par Macro]

Bonjour le forum.

Et merci a ceux qui se pencheront sur mon cas.

Je vais commencer par joindre 2 fichiers exemple pour expliquer mon problème.

Pour commencer, quand la manip s'exécutera, les deux fichier seront ouvert.

Dans le classeur2 a se trouve un bouton en userform. Quand on clique dessus, j'aimerais effectuer une rechercheV dans le classeur3.

Plus concrètement, j'aimerais que le chiffre se trouvant en S4:T5 des feuilles 00001 a 99999 se mettent a jour d'après la base de donné du classeur 3.

Classeur 3 = Colonne D7 a D500 représente le numéro d'onglet du classeur2

Classeur 3 = Colonne H7 a H500 représente l'expérience relier a D7:D500 de la même colonne.

Classeur 2 = S4:T5 représente le même montant que H7:H500 de la même ligne que son numéro d'onglet.

Complication (?):

Les numéros d'onglet dans le classeur 3 ne sont pas en ordre (Le classeur est triez par Nom).

Dans le classeur deux, des onglets sont rajouter a chaque nouveau joueur et renommé automatique 00001, 00002, 00003 etc puis reclassé.

les fiches i00001, i00002 etc , règles fiche d'information et fiche personnage n'ont rien avoir avec cette macro.

Si une fiche (00001 etc.) du classeur2 n'est pas trouver dans la liste du classeur3, j'aimerais en être avisé par msgbox.

Ma demande est-elle réaliste ?

Merci d'avance au(x) forumeur(s) qui me viendront en aide!

Peri ... qui ne sait pas se qu'il ferait sans vous !!!! ^^

Bonjour le forum!

Mon problème est en partie résolu !!!

En fait, il ne me reste que cette impasse à réglé

Private Sub CommandButton2_Click()
  FListe = TextBox100.Text

ActiveWorkbook.Names("MiseAJourExp").Delete
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="MiseAJourExp", RefersToR1C1:= _
        "='&FListe&[Inscription.xls]Feuil1'!R7C4:R500C8"
    ActiveWorkbook.Save

End Sub

Le but étant de remplacé le chemin d'accès du fichier Inscription.xls en cas de déplacement.

Sont adresse (Ex: C:\Documents and Settings\Owner\Bureau\ ) serait copier dans textbox100 et la macro remplacerait cette adresse dans son nom défini.

La formule normal étant:

='C:\Documents and Settings\Owner\Bureau\[Inscription.xls]Feuil1'!$D$7:$H$500

Je cherche a obtenir:

='ContenueDuTextbox100[Inscription.xls]Feuil1'!$D$7:$H$500

Merci en avance!

Peri

Rechercher des sujets similaires à "recherchev macro"