Recopier somme de tableau automatiquement

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'une aide sur excel.

Je vous explique, j'ai une série de tableaux qui interagisse entre eux à partir d'une cartouche de données puis je fais la somme de tableau final.

Dans mes données, je dois faire varier a et Z et donc je dois avoir plusieurs sommes.

Ma question est:

est-il possible de résumer l'ensemble de mes tableaux dans une cellule de façon a avoir uniquement et automatiquement la somme de mon dernier tableau dans une cellule.

J'aimerais en fait avoir les différentes sommes qui changent automatiquement quand je change les données.

Je sais pas si j'ai été clair mais c'est difficile à expliquer ...

Je vous joins la feuille excel, le problème se situe dans la feuille partie 2 au niveau des cellules BX106.

Je vous remercie beaucoup d'avance de votre aide!

21meca-roches.xlsx (158.45 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Barchabia a écrit :

est-il possible de résumer l'ensemble de mes tableaux dans une cellule de façon a avoir uniquement et automatiquement la somme de mon dernier tableau dans une cellule.

Réponse : A priori oui, si on on a une définition claire de cette somme.

Je sais pas si j'ai été clair

Pas assez pour moi, en tout cas !

le problème se situe dans la feuille partie 2 au niveau des cellules BX106.

Mais …. Cette cellule est vide !

Je crois que pour qu’on t’aide, il faudrait que tu revois la formulation de ton problème en essayant d'être plus clair.

A te relire.

Bye !

Merci pour ta réponse gmb!

Je ressaye!

J'ai un peu modifié mon classeur.

Toujours dans la feuille Partie 2. En BX89 et BX92 j'ai deux variable a et Z.

J'ai un tableau en BL77:BU100. En BU103 j'ai la somme de ce tableau. Cette somme est reporté en BU107.

Si on clique en BL77, on peut voir qu'actuellement le tableau tient compte du a situé en BT107.

Ce que j'aimerais, c'est que la somme de tableau BL77:BU100 s'affiche dans les cellules de BU107 à BU119 pour chaque a correspondant (situé de BT107 à BT119).

C'est ce que j'ai fait en recopiant "bêtement" 13 tableaux (ce sont les tableaux de CD77 à CM425) correspondant à chaque a.

Mais si j'avais 100 a different cela devient compliqué de recopier 100 tableaux..

En espérant avoir été plus clair

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

J'ai pris connaissance de tes modifications avec ta macros.

Cependant, quand je clique sur sommes, j'ai un message d'erreur qui s'affiche "Erreur de compilation : Argument nommé introuvable" au niveau de "SearchFormat:=".

Je ne m'y connais pas du tout en macros donc je sais pas ce qui faut faire pour ne plus avoir ce message d'erreur.

Je precise que j'utilise excel sous mac.

Merci de ton aide !

Bonjour

C'est curieux...Je viens de re-télécharger le fichier que je t'ai joint et cela ne bugue pas sur mon PC.

Peut-être s'agit-il d'un problème de version (peu probable si tu as Excel 2013) ou d'ordi : il y a parfois des problèmes quand on veut exécuter sur MAC des macro mises au point sur PC...

Désolé !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "recopier somme tableau automatiquement"