Listbox multicolone + multirecherche
Bonjour a tous,
Encore une fois j'ai besoin de vos services !
Malgré plusieurs recherche, visite sur ce forum et bien d'autre, adaptation de macro je n'arrive pas a faire cette macro !!!
Enfaite pour dire vrai, j'ai réussi a obtenir ce que je souhaitais faire cependant je le fais avec le filtre avancé et le soucis c'est que cette action n'est pas autorisé quand le fichier est partagé ! Ce ficher doit être partager donc je repars a la case départ !
Je vous explique mon projet :
Ce que je souhaite obtenir :
Dans une userform, faire une recherche avec un ou plusieurs critère et afficher le résultat dans une listbox puis dans des textbox suite a click sur la ligne concernée
Pour cela j'ai une feuil excel avec 31 colonnes (de A a AE), et une userform avec 14 textbox, 2 combobox, 1 listbox et 2 bouton pour déclencher l'action rechercher ou filtre.
Dans la listbox j'ai uniquement besoin de 15 colonnes dont 5 non visible de cette feuil excel ( les cachés serviront a alimenter les textbox lors d'un événement Click sur la ligne dans la listbox)
Le fonctionnement :
Exemple1 recherche la valeur dans la textbox1 dans la colone 8 et afficher le résultat du filtre dans la listbox
Exemple2 recherche la valeur dans la textbox1 dans la colone 8 et afficher le résultat du filtre dans la listbox pouvoir affiner la recherche par la textbox2 et textbox5 ( ou autre) et afficher le resultat dans la listbox ou vise versa
Exemple3 recherche la valeur dans la textbox1 dans la colonne 8 et afficher le résultat du filtre dans la listbox pouvoir affiner la recherche par la textbox2 et textbox5 ( ou autre) et afficher le résultat dans la listbox puis faire un filtre avec les dates entre tel date et date TextBox6 et TextBox7 puis déclencher le filtre avec le bouton "filtrer date"
Exemple 4 Click sur une ligne dans listbox après avoir fait une recherche affichage des info dans les TextBox8 TextBox11 TextBox12
TextBox13 et TextBox14
la textbox9 sert a additionner les montants TTC des lignes présentes dans listbox ( exemple 1er ligne montant a 12 € et 2eme ligne 8 € donc total 20 €TTC)
la TextBox10 sert a additionner les lignes présentes dans la listbox (exemple 10 ligne de trouvé donc affiche 10)
Voila en espèrent que vous avez compris tout mon Blabla !
Vous trouverez un fichier en PJ
Merci d'avance
Bonjour,
Exemple de recherche intuitive multi-mots multi-colonnes
Ceuzin
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Cependant je cherche vraiment a filtrer comme expliqué ci dessus et non filtrer avec une seul textbox.
Dans l'attente de votre aide !
Merci d'avance