Croisement planning de roulement

Bonjour à tous,

Je cherche une solution à mon probleme, mon objectif est de croiser un planning de roulement avec un plan de formation pour identifier les disponibilités des équipes et planifier des sessions de formation... rien que cela!

J'ai pas mal avancé sur mon fichier de construction et ai réussi à obtenir mon fichier de base via des formules:

• un onglet ROULEMENT LIGNE avec les dates de dispos des équipes (date en colonne B, équipe en colonne A et D)
  • un onglet PLAN avec la liste des besoins de formation par salarié, équipe, roulement

Je cherche à croiser tout cela pour identifier le maximum de personnes par date et par formation pour planifier les sessions.

J'ai essayé avec un TCD et cela me donne une visibilité sur les volumes mais ne me donne pas par date et je dois checker manuellement date par date qui est dispo...;

Est ce que quelqu'un à une idée de la manière dont je pourrais m'y prendre?

J'ai créé un fichier test (pour ne pas charger le fichier original qui est énorme et bourré de formules)

Merci d'avance pour votre aide!

Al

227fichier-test.xlsx (23.14 Ko)

Salut,

Une première approche (pas sur d'avoir compris).

126fichier-20test.xlsx (24.73 Ko)

salut,

excellente la formule!! je ne connaissais pas la matricielle rechercheV.

merci pour ta réponse.

Effectivement c'est un début mais je cherche à aller plus loin: en gros il y aurait toutes les dates de dispo de la personne qui s'afficherait à droite (sur la ligne) par exemple, est ce que tu penses que c'est réalisable facilement?

en gros je veux regrouper un maximum de personnes ayant des dispos communes de manière à organiser le moins possible de formations.

encore merci de m'avoir répondu

Al

Rechercher des sujets similaires à "croisement planning roulement"