Somme de recherchev

Bonjour,

Le plus simple est que je vous le présente sous forme d'exemple. Considérons le tableau suivant :

01-janv 1,00 € 01-févr 5,00 €

02-janv 2,00 € 02-févr 6,00 €

03-janv 3,00 € 03-févr 7,00 €

04-janv 4,00 € 04-févr 8,00 €

A chaque date correspond une valeur (ex : 1/01->1€).

Je cherche une formule (ou un système de formules) pour obtenir la somme des dépenses entre le 02/02 et le 04/02 par exemple.

PS : Mon tableau comporte plus de dates et de montants bien sûr, mais je pense que si j'arrive à résoudre celui-ci je pourrais sans problème l'étendre à plus de colonnes et de lignes.

Merci grandement par avance

PS : n'hésitez pas si vous voulez plus d'information

Bonjour et bienvenue !

vendettax a écrit :

Bonjour,

Le plus simple est que je vous le présente sous forme d'exemple. Considérons le tableau suivant :

Le "plus simple" serait d'avoir un "morceau" de fichier réel anonymisé !

Vos données sont sur 4 colonnes ? (Date valeur Date Valeur )

Bonjour, merci de ta réponse.

Pas de problème pour mon fichier. Il y a un onglet synthèse où je cherche à calculer une situation financière et un onglet Dépenses Compte qui compile des dépenses par date. Je cherche dans l'onglet de synthèse à entrer une formule qui me donne la somme des penses compte du début du mois d'une date entrée manuellement.

Il y a peut-être un moyen plus simple de le faire, je ne suis pas contre un avis extérieur là dessus

Merci merci

26exemple.xlsx (14.61 Ko)

Bonjour,

Est-il envisageable de réaménager l'onglet Depenses_compte pour le mettre sous la forme deux colonnes : Date et Montant ?

Bien sûr, je peux refaire mes tableaux si c'est plus simple.

Par exemple comme ceci, dans un nouvel onglet Depense_comptes_2 ?

Merci

14exemple-v2.xlsx (18.05 Ko)

Bonjour,

à partir du moment où il y a une date, un montant ET des titres de colonnes, on peut faire un TCD

P.

Alors je vous propose de prendre connaissance de la solution présentée dans le fichier joint.

Les plages ont été nommées. On pourrait les rendre dynamiques.

La solution de Patrick (que je salue au passage !) est une autre possibilité !

Super, merci à tous les deux pour vos conseils !

C'est tout bon pour moi.

Bientôt le week-end ! 8)

Rechercher des sujets similaires à "somme recherchev"