Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail

Bonjour,

je suis au stade de l'apprentissage concernant Excel.

Je maîtrise certaines choses mais je n'ai pas les habitudes d'utilisation nécessaires afin de faciliter mon travail.

Je vous joints mon classeur.

J'aimerais y ajouter plusieurs choses nommées dans mes feuilles en surbrillance jaune.

J'aimerais y apporter d'autres modifications dont je vous parlerai peut-être plus tard.

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais si j'ai été claire.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans tous les cas.

Voici mon dossier :

41classeur.xlsx (123.17 Ko)

Merci

Vanessa

Bonjour et bienvenue !

Le fichier est parti faire un détour !

Merci!

Cela veut dire?

Tu as remis ton classeur depuis mais il n'était pas accessible au départ !

Pour C7 Prélèvement, la formule est de ce type :

=INDEX(Tableau2[Code client];PETITE.VALEUR(SI(Tableau2[Prélèvement]="oui";LIGNE(Tableau2[Prélèvement]);"");LIGNE(1:1))-6)

Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée)

Seulement pour que cela fonctionne il te faut commencer par défusionner les cellules concernées. Les cellules fusionnées n'acceptent pas les formules matricielles.

Les autres formules sont de même type, il te suffira donc de modifier les colonnes appelées...

La dernière question est imprécise. Où voit-on les facture réglés ? Que veut dire "toute la ligne vient là" ? Quelle ligne ? Elle disparaît de son emplacement d'origine ?

Ce serait donc en principe une proc. VBA à lancer par bouton... ?

Cordialement.

edit : la formule ci-dessus se recopie sur les lignes suivantes et est à mettre sous SIERREUR :

=SIERREUR(laformuleci-dessus;"")

de façon que lorsqu'il n'y a plus de valeur à afficher, elle n'affiche plus rien.

Merci pour votre réponse j'ai déjà pu compléter certaines feuilles.

En effet, j'aimerais que les lignes où l'onglet état est "réglée" aillent dans l'onglet factures réglées.