Table pour stat

Hello,

Voici mon souci

Je fais de la stat avec une colonne dont les numéros correspondent à un sujet en particulier (ex: 1 c'est un voyage simple, 2 un voyage avec étape, 3 un voyage en avion, etc...)

Mais voilà que les numéros que l'on me donne on changé et ne correspondent plus aux anciens.

Donc j'aimerai exclure du calcul de la colonne la plage déjà calculée comment est-ce possible?

Voilà comment je voulais faire:

=NB.SI('Table de données'!E:E;"1")-'Table de données'!E8:E924;"1"

Pour en fait calculer la colonne le nombre de 1 qui sont différent des anciens.

J'ai déjà essayer pas mal de choses mais toujours avec des messages d'erreurs, merci de me donner un coup de main, car mon boss me donne des changements et débrouille-moi!!!!!!

Merci à +

hello

peut-être en copiant la zone dont tu veux changer les codes (les N° sont bien des codes n'est-ce pas)

coller sur un nouveau classeur

menu édition remplacer : et tu fais ça pour chaque code à remplacer par un autre.

copier la zone

retour dans le 1er classeur

collage au bon endroit.

fais une sauvegarde avant, on a vite fait une erreur

si pas ça, reviens avec un fichier exemple

Salut!!

Merci pour ta réponse c'est allé trop top.

Pour ceux qui voudrai faire pareil, pour moi c'est la méthode qui convient... mais...

Mes chiffres données allait de 1 à 24 et les nouvelles, de manières aléatoires par dizaines.

Ce qui fait que:

Quand j'ai changée la donnée "1" en donnée "11", il fallait ensuite que je change l'ancienne "11" en 54.... donc problème de dualité...

Voilà donc comment j'ai procèdé:

Les chiffres qui me posait prob, je les ai changé en rajoutant un "0" derrière= 12 est devenu 120 et ensuite seulement je les ai convertit au bon code.!!!

Donc voilà! problème résolu, et encore mille fois merçi!!! Je vais commencer de bosser plus sérieusement avec excel, je laisse cette page web dans mes signets!!!!!!!

Bonne journée, A+

Bonjour,

N'oublie pas de modifier l'objet de ton fil en validant [Résolu] dans l'utilitaire prévu à cet effet en bas à gauche !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "table stat"