Superposition de deux histogrammes empilés
Bonjour à tous,
J'ai un tableau sous Excel 2016 avec différentes infos, une colonne avec les chiffres théoriques et l'autres avec les chiffres pratiques (non remplie pour le moment). L'idée est de superposer deux histogrammes empilés, l'un transparent en arrière plan et l'autre uni en premier plan, afin de simuler une progression.
L'idée est que chaque secteur d'activité (colonne A) a différentes actions à réaliser (colonne B). Chaque action représente un %théorique du boulot total pour ce secteur (colonne C) et j'aimerai que chaque secteur puisse renseigner une fois par mois à quel pourcentage il est réellement (colonne D).
J'ai donc un histogramme empilé à 100% qui représente le cumul de la théorie. Là où mon problème ce pose c'est que j'aimerai lui superposer (d'où la transparence que j'ai mis) ce qui se passe en pratique.
En bidouillant Excel j'arrive uniquement à avoir des infos qui s'ajoutent au premier histogramme et donc dépassent les 100% ou un second histogramme qui vient se coller à côté. Je n'arrive pas a en mettre un au premier plan et un au second plan.
Second problème, j'aimerai que les infos réelles ne s'empilent pas directement mais débutent à un certains seuils (afin de bien être dans leur zone respective), je m'explique en image:
J'aimerai avoir la version de droite et non celle de gauche.
J'avais bien pensé à créer des "fausses entrées" avec la même couleur que le fond histoire de faire croire qu'il n'y a rien mais j'aimerai une solution qui tient plus de savoir et moins de la bidouille
Je vous joints un document test.
Veuillez m'excuser si ce problème a déjà été abordé, en tapant les mots clés qui me paraissaient évidents je n'ai pas trouvé de solution.
Merci à tous.
bonjour
2 suggestions :
- en gardant ton idée, il faut créer une série clairrésiduel = clairdedéparrt - foncé. Puis tracer le tout empilé.
- personne ne comprend un tel diagramme trop inhabituel ! donc il faut revenir à des graphiques plus classiques (et plus faciles à dessiner
) Par ex 1 barre objectif (les 4 valeurs claires empilées) et 1 barre avancement (les 4 valeurs foncées empilées).
note : on admet des graphiques "jolis et originaux" à condition qu'il n'y ait que 2 valeurs par graphique et non 8 valeurs comme dans le tien.