Recherche V qui ne fonctionne pas

Bonjour,

J'essaye de faire des recherches V simples. Mais malheureusement ma recherche ne me donne pas le résultat escompté.

J'ai regardé si j'avais le même format de cellule, si je n'avais pas d'espace supplémentaire, mais rien n'y fait.

Ce que je souhaite c'est trouver et additionner les colonnes B, C, D et E en fonction de l'Article (sachant qu'au final la formule sera dans une autre feuille que celle-ci)

Merci !!

18export.xlsx (13.03 Ko)

Bonjour,

Votre formule fonctionne.... très bien !

C'est tout simplement votre tableau qui, en l'état, ne peut retourner autre chose !

Rappel : Pour la valeur proche en valeur 0, en cas de pluralité, c'est la première correspondance qui est utilisée.

Ton fichier de valeurs a en fait des sous-totaux déjà par article ... dans ce cas faire la somme de chaque ligne aet refaire les sous-totaux.

Mieux, supprimer sous-totaux et faire un TCD.

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Je me doutais bien qu'avec cette extraction SAP ça allait me bloquer quelque part.

Mais malheureusement je ne peux avoir cette extraction que sous ce format là. Et le but étant qu'avec le moins de manipulation possible et en copiant la page dans la fenêtre de mon dossier excel ça me calcule automatiquement le total pour mes articles correspondant.

D'où mon envie d'utiliser recherche V.

Est-ce que je vais avoir un moyen de faire ça ?

J'ai pu faire une extraction différente. En ayant seulement les informations qui me sont utiles et sans les totaux et sous totaux.

Mais ma recherche V ne fonctionne quand même pas.

12export1.xlsx (9.38 Ko)

Bonjour le forum,

B1 :

=SOMMEPROD((Sheet1!$A$2:$A$50=A1)*(Sheet1!$B$2:$E$50))
export

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Peux-tu m'expliquer sommeprod ? Je ne l'utilise jamais et je dois dire que ce n'est pas une formule très intuitive pour moi.

Tu l'as utilisé avec mon fichier export ou export1 ?

Parce que du coup si cette formule fonctionne il faudra que je la place dans mon fichier globale et elle ira chercher les informations dans l'autre feuille.

Tu peux aussi faire un TCD, c'est l'autre solution ... elle te permet d'avoir aussi ta liste complète de références

11export1.xlsx (14.96 Ko)
Haazda a écrit :

Tu l'as utilisé avec mon fichier export ou export1 ?

J'ai utilisé la formule proposée avec export 1.

Si tu utilises export :

B1 :

=SOMMEPROD((Sheet1!$A$2:$A$150=A1)*(Sheet1!$B$2:$E$150))/3

Bonjour,

Steelson a écrit :

Tu peux aussi faire un TCD, c'est l'autre solution ... elle te permet d'avoir aussi ta liste complète de références

J'ai essayé avec le TCD mais il me bloque au niveau des totaux, je ne peux les avoir que par colonne et non par ligne, en gros je ne peux pas avoir les totaux par article seulement par catégorie.

Haazda a écrit :

J'ai essayé avec le TCD mais il me bloque au niveau des totaux, je ne peux les avoir que par colonne et non par ligne, en gros je ne peux pas avoir les totaux par article seulement par catégorie.

as-tu ajouté un champ calculé comme j'ai fait ? as-tu vu l'exemple ?

capture d ecran 162
mbbp a écrit :

B1 :

=SOMMEPROD((Sheet1!$A$2:$A$150=A1)*(Sheet1!$B$2:$E$150))/3
export

Bonjour,

Déjà désolée de ma réponse tardive.

Du coup j'ai opté pour la solution du TCD. J'extrais mes données et je les copies dans une autre feuille de mon fichier final, je fais mon TCD, je rajoute un champ calculé pour avoir mon total par ligne et donc par article.

Et ensuite je fais une vlookup avec une formule isna pour une des colonnes et une formule iserror pour l'autre.

Tout à l'air de fonctionner. Maintenant à voir si mon N+1 va réussir à utiliser tout ça sans tout mettre en vrac.

Merci beaucoup pour vos efforts !

Rechercher des sujets similaires à "recherche qui fonctionne pas"