Conversion minutes en heure sans décimal

Bonjour à tous,

Voila j'essaie de faire un calcul de minutes que j'ai fait et qui est converti en heure exemple: 100min pour 1h40.

Seulement je n'arrive pas à retirer la décimal, pourriez-vous m'aider? c'est pour mon boulot c'est juste que ça soit plus élégant.

Merci d'avance

17calcul.zip (4.61 Ko)

Essaie ça :

=SI(MOD(A70;60)<>0;CTXT(ENT(A70/60);0;FAUX)&"h"&TEXTE(MOD(A70;60);"0")&"min";CTXT(ENT(A70/60);0;FAUX))

Résultat ?

Bye !

résultat, un grand grand merci! le top top top!

J'ai encore une dernière question. Avec la réponse du temps de production. Dans une autre colonne comment faire pour avoir le jour et l'heure exacte ? Je m'explique. Dans 20h. Que ça mette le 4/03/2017 11h25 ? Ou possible de mettre samedi 4 mars 2017 à 11h25?

j'ai essayé avec la commande aujourdui pour la date du jour mais faut que ça calcul de la date du jour à l'heure que je le fais pour connaitre le jour et l'heure à laquel ça fini

Bonjour,

Il faut saisir qq part date/heure de début si tu veux une date de fin.

Sinon ta formule ma parait un peu tarabiscotée...

=A70/60/24

avec le format personnalisé h"h"mm"min";@

Comme ça tu pourras en plus t'en resservir directement pour ta date de fin puisque ça sera numérique.

eric

Bonsoir Eric

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne suis pas un expert sur excel, et c'est vrai que j'ai cherché la complication en tout cas j'ai pris ta 2ème solution. j'obtiens bien le temps et comment je peux faire pour faire à partir de la date et heure actuel incrémenté le temps que j'ai dans temps de production je veux dire par la, on est le 4 mars 2017 0h05 et rajouter le temps de production ça donnerait pour le tonnage que j'ai mis, 4 mars 2017 19h50 par exemple? d'avance je te remercie beaucoup pour ton aide

Tu ne peux pas utiliser de formule comme Maintenant() (ça change tout le temps...)

Avec les raccourcis clavier tu saisis dans 2 cellules date (Ctrl+;) et heure (Ctrl+:) par exemple en C1:D1 et tu fais la somme de tout pour date/heure de fin :

=B9+C1+D1

eric

Merci beaucoup pour ta réponse Eric, oui je veux que ça se mette directement à jour quand j'ouvre le fichier de sorte de calculer à partir du moment où j'ouvre le fichier, j'ai trouvé la solution la, pas très élégante je crois lol mais elle marche.

en a71 j'ai mis =maintenant() pour avoir la date et l'heure d'ouverture du fichier

ensuite dans la cellule date de fin j'ai mis tout simplement =a71+b9 en format personnalisé j'ai mis [$-80C]jjjj j mmmm aaaa "à" hh"h"mm

je mets le fichier ci-joint pour que ça soit plus facile.

Dis moi ce que tu en penses?

Merci beaucoup en tout cas

14calcul.zip (4.74 Ko)

Re bonjour

J'ai juste un dernier soucis. Dans temps de production quand je dépasse 24h. Ça me mets à zéro genre si je mets 1600 tonnes ça ne mets pas le nombre d'heure total ainsi. Une idée ?

Merci d'avance

Bonjour,

format personnalisé : [h]"h"mm;@

Avec maintenant() ça n'est valable qu'au moment où tu le fais.

Si tu rouvres ton fichier une heure plus tard tu auras perdu l'heure de fin précédemment calculée. Ca ne peut être fait que par macro.

eric

Un grand merci Eric. Il me manquait juste les [ ] pour le h. En faite j'ai besoin de la fonction maintenant. C'est juste par facilité et donner l'idée à quel heure on finit par rapport au tonnage à faire. Et ça doit être la date et l'heure à laquelle ou l'ouvre. C'est à titre d'information pour les planning et savoir à quel heure on aurait fini plus ou moins Avec le tonnage net et le rendement. Le rendement se modifie assez souvent mais en général c'est que 1 ou 2 % et avec ça on sait déterminer quand on aura fini notre campagne pour en démarrer une autre. Un grand grand merci pour ton aide. J'ai très peu dormi hier soir (2h) à peine lol mais je voulais vraiment que ça fonctionne. Merci encore eric

Maintenant() ne te donne pas l'heure de l'ouverture mais celle du dernier Calculate()

Si tu valides une saisie n'importe où (ou faire F9) il change.

A voir si ça te suffit...

Bonjour Eric. Merci pour ta réponse. Oui c'est pas un soucis c'est quand mon chef me demande à ce moment là quand on aura fini la campagne que je fais vite le calcul ainsi ça lui donne une idée. Ça me convient très bien comme ça. En tout ça un grand merci pour ton aide tu m'as grandement aidé

Re bonjour j'ai juste une petite question, c'est vraiment un détail de chez détail mais j'aime voir aussi de nouvelles formules et essayer de comprendre mais par hasard est ce possible dans mon fichier une fois 24h dépassé mettre les jours avec? je m'explique. 12h, ça laisse 12h, 26h ça mettrait 1 jour 2h, 54h ça mettrait 2 jours 6h? est ce possible de faire ça? avec la condition de mettre jour quand c'est 1 seul jour et jourS quand c'est à partir de 2 jours? merci d'avance les copains

13calcul.xlsx (9.55 Ko)

Bonjour,

format : [>=2]j" jours "h"h"mm;[>=1] j" jour "h"h"mm;[h]"h"mm

eric

Mais tu es incroyable !! Je ne savais pas qu'on pouvais faire une condition dans un format. Si tu donnes des cours je signe direct . Un grand un grand un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "conversion minutes heure decimal"