Macro pour lien hypertext

Bonjour à tous!

je reviens vers vous pour une petite question pratique :

j ai un fichier avec des immatriculation et des onglets reprenant chaque immatriculation: je dois a chaque fois crée un lien hypertext afin de lien l immat et l onglet! y a t ilune possibilité de réaliser une macro afin d'automatiser cette procédure?

un grand merci par avance

15test2.xlsx (670.20 Ko)

Bonjour,

une proposition

Sub aargh()
    With Sheets("résumé")
        dl = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
        For i = 3 To dl
            If .Cells(i, 2) <> "" And Rows(i).Hidden = False Then
                On Error GoTo terreur
                .Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(i, 2), Address:="", SubAddress:= "'" & .Cells(i, 2) & "'!A1", TextToDisplay:=.Cells(i, 2).Value
            End If
        Next i

Exit Sub
terreur:
        MsgBox "onglet " & .Cells(i, 2) & " non trouvé"
        Resume Next
    End With
End Sub

bonjour!!

MERCI ca a la rai de fonctionner super sauf que pour le test j avais effacé des colonne pour l anonymat et en fait c est la colonne d et non pas b^^

Bonjour,

remplace tous les 2 par des 4

oui oui c est ce que j ai fait mais il me dit que cela renvoi a une reference externe non valide^^

re-bonjour,

ton code devrait être celui-ci (pour chercher les données à convertir en hyperlien en colonne D)

Sub aargh()
    With Sheets("résumé")
        dl = .Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row
        For i = 3 To dl
            If .Cells(i, 4) <> "" And Rows(i).Hidden = False Then
                On Error GoTo terreur
                .Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(i, 4), Address:="", SubAddress:="'" & .Cells(i, 4) & "'!A1", TextToDisplay:=.Cells(i, 4).Value
            End If
        Next i

Exit Sub
terreur:
        MsgBox "onglet " & .Cells(i, 4) & " non trouvé"
        Resume Next
    End With
End Sub

quel message d'erreur as-tu ? sur quelle ligne ?

Bonjour,

une proposition :

je t'ai crée un menu dans un userform.

Lorsque tu cliques sur le bouton "menu" une boîte s'ouvre avec une liste de tous tes onglets mise à jour (à chaque fois que tu ouvres le menu la liste se met à jour)

tu as 2 possibilités de recherche :

• champs de recherche : lorsque tu saisis la plaque la liste se réduit puis tu double clique sur la plaque choisie pour aller sur la feuille
  • directement dans la liste, je t'ai ajouté la molette souris car tu as beaucoup de plaques (idem : tu double clique sur la plaque choisie pour aller sur la feuille)

pour retourner au menu une fois que tu es sur la page choisie tu fais crt+m (en minuscule)

j'espère que ça correspond à ton besoin

bonne journée

Mag

26essais-mag3180.xlsm (843.46 Ko)

super!

merci a tous pour votre implication et votre temps!

Rechercher des sujets similaires à "macro lien hypertext"