Classement dependant d'une liste deroulante

Bonjour à tous,

J'essaye actuellement de travailler sur un fichier dans lequel j'ai des données recupérées à partir d'un tableau croisé dynamique et que je change selon une liste déroulante.

Je souhaite etablir plusieurs top 3 des données dépendantes de cette liste déroulante sans changer/selectionner à chaque fois un élément de la liste en ayant ces différents podium dans la meme feuille.

PS : je ne sais pas si cette demande est faisable sur excel, le plus facile etant d'enlever la liste deroulante et travailler avec des feuilles séparées, mais si cela est faisable je prefere garder lorganisation actuelle

J'ai mis en piece jointe un fichier pour peut etre mieux expliquer le resultat auquel je souhaite arriver.

Je vous remercie

18book1.xlsx (14.45 Ko)

Est-ce que cette présentation répond à ton besoin ?

37book1.xlsx (12.87 Ko)
mixnoisy a écrit :

Je souhaite etablir plusieurs top 3 des données dépendantes de cette liste déroulante sans changer/selectionner à chaque fois un élément de la liste en ayant ces différents podium dans la meme feuille.

Voir ici sur une liste plus longue

Podium, avec ex-æquo sur le 3ème éventuellement !

28podium.xlsx (160.16 Ko)

@ mixnoisy

des nouvelles ?

Steelson a écrit :

@ mixnoisy

des nouvelles ?

Bonjour Steelson,

Merci beaucoup pour ta proposition, honnetement je n'avais pas pensé à le faire en utilisant le pivot je garde cette idée de coté pour un futur projet. J'ai pour l'instant opté pour la solution de faire des feuilles separées.

Merci encore pour ta réactivité et desole pour le retard de ma réponse.

Trés bonne journée à toi

Tu peux aussi mettre plusieurs TCD "identiques" sur plusieurs feuilles avec un filtre correspondant chacun à un critère.

Tu auras alors le "podium" relatif à chaque critère sur chacune des feuilles.

La mise à jour d'un seul TCD suffit à mettre à jour les autres.

Rechercher des sujets similaires à "classement dependant liste deroulante"