Rechercher une valeur correspondant avec la semaine actuelle

Bonjour à vous,

Je suis très novice avec Excel. Bien que je l'avais utilisé un peu auparavant, je m'y suis mis sérieusement depuis 3 jours.

Je suis en train de me créer un tableau de bord Excel pour faire le suivi de mes objectifs personnels.

Mon tableau de base ressemble à ceci:

A B C D E

Semaine Objectif 1 Obj 2 Obj 3 Total

13 mars 1 4 2 7

20 mars

27 mars

etc...

J'aimerais sur la feuille de mon tableau de bord aller automatiquement chercher le total de la semaine actuelle peu importe le jour ou la date. Je connais "=recherchev", "=aujourd'hui()", "=NO.SEMAINE(A10;2)" (pour débuter une semaine par lundi, mais bien que ça fait 3-4 heures que je cherche, je ne trouve pas la solution à ce que je veux réaliser.

Une personne peut m'aider?

Merci beaucoup!

Bonsoir et bienvenue sur le Forum !

Je vous propose d’étudier la piste du fichier joint.

ATTENTION : C'est une formule matricielle. A valider par Ctrl + Maj + Entrée

Bonjour JFL,

Un très grand merci pour votre générosité. Seul, à mon niveau je n'aurais jamais réussi à créer cette formule. Je suis super content. Ça fonctionne !

Il me reste deux questions qui sont des variantes de la première. Sentez-toi bien libre d'y répondre.

Dans mon classeur, j'ai deux pages principales:

Page 1: tableau de bord.

Page 2: chiffrier Excel, mon tableau d'objectif. Comme mentionné plus haut, mon chiffrier ressemble à ceci:

A B C D E

Semaine Objectif 1 Obj 2 Obj 3 Total

13 mars 1 4 2 7

20 mars

27 mars

etc...

Maintenant, j'aimerais sur ma page 1 (tableau de bord), mettre un bouton où lorsque j'appuie dessus cela ajoute une fréquence à mon chiffrier (page 2), par exemple à mon objectif 1 (activité physique). J'aimerais qu'il ajoute la fréquence sur la bonne ligne de la bonne semaine (sans que j'aie à changer la formule chaque semaine).

Comment puis-je faire? Avez-vous une stratégie, formule à me suggérer? L'idéal serait un bouton (toupie dans "Contrôle de formulaire") où je peux appuyer sur la flèche vers le haut pour augmenter le nombre et appuyer sur la flèche vers le bas pour diminuer.

Merci beaucoup,

Bonsoir,

Le mieux est de déposer sur le forum un exemple anonymisé de votre fichier avec un exemple précis du résultat souhaité.

Nul doute que la communauté saura répondre à votre besoin.

Merci beaucoup pour le conseil JFL.

Je prendrai soin de faire cette démarche.

Bien à vous,

Jean-François

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur correspondant semaine actuelle"