Fusionner 2 fichier Excel dont 1 en VBA
Bien le bonjour a tout le monde.
Dans un premier temps, merci par avance pour le temps consacré a m'aider.
En effet il est plaisant de ce faire aider ce que malheureusement, je ne pourrais faire de mon coté pour vous et je suis désolé.
Quel est m'a problématique ?
Et bien, au boulot, nous avons eu une personne qui nous a créé un sacré fichier excel bourrer de VBA et de Macro.
Cependant, aujourd’hui nos outils ont évolués et le fichier n'est donc plus compatible avec nos nouveaux outils.
Et mieux, certaine chose "programmer" dans le fichier initial sont, aujourd'hui automatiser.
Je vous met en PJ le fameux fichier initial >
Et donc dans ce fichier, j'aimerais garder certaine fonctionnalité qui seront a mettre dans celui-ci >
Avant de continuer plus loin, quelqu'un est-il motivé a m'aider ?
En vous remerciant par avance,
Sagekun
- Excel
- 2013 FR
- Inscrit
- 18/09/2015
- Emploi
- Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Bonjour Sagekun
J'ai regardé tes 2 PJ, mais que cherches tu à faire exactement ?
Peux-tu nous donner un peu plus d'explications ?
Bonjour andrea,
En faite je cherche a mettre certaine Macro/VBA/UserForm/Module présent dans le fichier RFP Manager pour une utilité moins complexe dans le fichier LTL Manager.
Je sais que la tache est compliqué, cependant, je pense que le fichier RFP Manager contient tout ce dont j'ai besoin et j'ai juste besoin de votre aide pour retrouver et mettre le tout dans le fichier LTL Manager.
Sur le fichier LTL Manager nous avons 4 Onglets :
>1 Retour >L'utilisateur viens copier/coller des informations et refait une mise ne page a l'aide des 2 boutons créé "date" et "supr espace"
Il "corrige" aussi le nom du distributeur afin que celui-ci sois "propre"
>2 Batchs > L'utilisateur viens, encore une fois copier/coller les infos suivantes : VRET / Distributeur / A process / OVS/DAM / AR
Le reste des infos est saisie à la mains
>3 Expé > L'utilisateur viens copier/coller des infos présent dans le VRET (adresse) puis entre manuellement le colisage
>4 Adresse > Onglet que j'ai créé afin que l'utilisateur ai une base de donnée.
Qu'ai-je donc besoin exactement ?
Beaucoup de chose .....
Dans l'onglet Retour :
>Correction automatique des noms des distributeurs présent dans la colonne G:G
Pour cela, la macro regarde dans l'onglet Retour colonne B:B si les 5 1ère lettre/chiffre sont présent dans l'onglet Adresse ligne 4:37
Si Oui > Alors correction du nom onglet Retour colonne G:G par les infos présent dans la ligne 1 de l'onglet Adresse
Si Non > Ouverture d'une feuille qui invite l'utilisateur a rentrer les infos nécessaires dans l'onglet Adresse
Data présente dans RFP Manager > USF_AssistantBDD et Data_RechercheAdresse
Dans l'onglet batch :
>Lors d'un double click sur une ligne, celle-ci passe en vert (sélection multiple possible) et après avoir appuyer sur un bouton "type suivant" une fenêtre s'ouvre et demande a l'utilisateur des informations nécessaire a l'expédition de la marchandise.
A l'issue, mise en place des infos dans l'onglet adresse et disparition de la sélection dans un nouvelle onglet type "Archive Batch"
Data présente dans RFP Manager > Sheet4_Orders in progress /\ Interface4_ArchivageGroupe /\ USF_Colisage
Dans l'onglet Expé :
>Bouton archivage qui demande a l'utilisateur la date et le num de lettre de voiture
A l'issue archivage dans un ongle type "Archive Expédition"
Data présente dans RFP Manager > Interface5_ArchivageExpe USF_InfoArchExpe
Voila, a votre dispo si vous avez des questions,
Sagekun