Enlever des valeurs colonne à partir d'un autre tableur

Bonjour,

Je vous explique ma situation :

J'ai un fichier avec une structure de colonne : Nom, Prénom, Responsabilités, tel, mail, etc, que je vais nommer fichier A pour simplifier

J'ai un autre fichier avec des adresses mails fausses (retour d'une campagne de mailing ) que je vais nommer fichier B pour simplifier.

Je souhaite utiliser mon fichier B pour pouvoir supprimer dans le fichier A toute les adresses mails correspondantes. Sachant que j'ai déjà pensé à la fonction doublons mais le problème c'est que je veux que ca me supprime que les adresses dans le fichier A pas dans le fichier B.

Si c'est pas clair hésitez pas

Et je suis pas contre tout mettre dans un seul fichier avec 2 feuilles ou même cote à cote. Le seul objectif étant que mon fichier A se retrouve avec les adresses mails fausse en moins du fichier B.

Merci par avance =D

un exemple de mes fichier. Comment enlever les adresses mails de la feuille A a partir de la feuille B en automatique

9test.xlsx (10.79 Ko)

Bonjour,

Je pense effectivement que la fonction doublons est la plus approprié a ton problème.

De ce que j'ai pu observer il garde les premières occurrence et supprime les secondes(du haut vers le bas), donc il te suffit de t'arranger pour que tes données du fichier B se retrouve au dessus (comme dans mon fichier joint).

A partir de là, tu sélectionne tout ton tableau, doublons sur la colonne des mails, et le tour est joué

17test.xlsx (10.90 Ko)

Merci mais ça fonctionne pas (j'avais déjà testé) parce que ça me décale tout mes mails après je sais pas pourquoi

Si si ça fonctionne je l'ai fait (la preuve en pièce jointe)

Parce-que tu n'a pas sélectionné, a préalable l'ensemble de ton tableau.

• Il faut sélectionner tout le tableau pour lui dire que les suppression s'effectueront sur toutes ces données là
  • Cliquer sur doublon
  • Désélectionner toutes les colonnes dont les données ne doivent pas être prise en compte lors du traitement (donc tout désélectionner sauf la colonne mail)
Les colonne désélectionnés subiront quand même le traitement mais leur données n'auront pas d'impact dessus .

- Et valider

Si tu ne sélectionne que ta colonne mails, il va considéré que la seul colonne a subir le traitement est la colonne mails, et donc oui il va tout décaler ..

9test.xlsx (10.26 Ko)

J'ai fait ce que tu m'as dit, il me supprimer des lignes carrément haha. Je perds des contacts en faisant ca sur mon fichier va savoir pourquoi

Sinon tu as pas une adresse mail que je t'envoie les fichiers?

Re,

Ah euh oui, c’est moi qui suis pas bien réveillé, je voulais te faire supprimer les contacts si l'adresse mail était pas bonne

Bon alors, oui, ça y est, j'ai saisis le soucis, désolé

Alors, du coup, tu peux faire une mise en forme conditionnelle, qui vérifie que la donnée se trouve dans le fichier A et le fichier B (voir fichier joint), ensuite tu filtre par la couleur de ta MFC, et tu supprime tout.

11test.xlsx (11.70 Ko)

Haha content qu'on se comprenne par contre navré mais je ne sais pas faire ce que tu me conseille haha

Re,

D'abords sélectionne ta colonne mail

Le menu de la mise en forme conditionnelle, se trouve dans Acceuil > Style > Mise en forme conditionelle . Clique dessus > Nouvelle règle.

Utiliser une formule pour déterminer pour quels cellules le format sera appliqué .

la formule a utiliser est :

=ET($I2<>"";ESTERREUR(RECHERCHEV($I2;'Fichier B'!$A:$A;1;FAUX))=FAUX)

une fois la formule copié/collé remplace les "$I2" en les surlignant et en cliquant sur l'en-tête de ta colonne mail dans le fichier A, pareil pour " 'Fichier B'!$A:$A " , tu le surligne et tu selectionne la colonne qui contient les mails dans ton fichier B .

Ensuite tu clique sur le bouton format, onglet remplissage, tu choisis une couleur (rouge par exemple), et tu valide.

tu retourne sur ton tableau et tu le filtre

sélectionnes ta ligne d'en-tête

Onglet Données > trier et filtrer > filtrer OU Accueil > édition > trier et filtrer > filtrer .

clique sur la petite flèche au niveau de l'en-tête de ta colonne mail > filtrer par couleur > choisis la couleur que tu as appliqué dans la MFC.

Il ne t'affichera que les ligne dont en colonne 'mail' la cellule est remplis de cette couleur.

tu peux alors sélectionner tout ces mails et les supprimer d'un coup . (vérifie quand même sur un ou deux mails que tu ne t'es pas planté dans la MFC)

A te lire

Super c'est énorme ça a fonctionné si je déconne pas haha. Bah écoute merci beaucoup hein =) Et je te souhaite une bonne jounrée, un bon week end et une bonne continuation ! =)

Super, ravie que ça ait fonctionné !

Bonne continuation a toi également

Rechercher des sujets similaires à "enlever valeurs colonne partir tableur"