Histogramme

Bonjour,

J’ai un tableau avec deux colonnes, la première avec des métiers et la deuxième représentée par des lettres qui classent les métiers par catégorie.

Je souhaiterais faire un histogramme avec en ordonnée un pourcentage et en abscisse les catégories

Par ex cat L 10 %, N, 5% …

Comment puis-je faire cet histogramme ?

PJ:

Avec mes sincères remerciements,

Jean

bonjour,

ceci te convient-il ?

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Cdlt.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, mais j'aimerais savoir comment vous avez fait, car j'ai besoin de le faire de nombreuses fois.

De plus si je modifie le tableau , si je change par exemple un métier de catégorie, cela ne se modifie pas automatiquement dans la page de calcul.

Bien à vous,

Jean

bonjour,

comment j'ai fait :

je selectionne le tableau

menu insérer-> tableau croisé dynamique (TCD) (choisir dans une nouvelle feuille)

mettre la catégorie dans les étiquettes de lignes

mettre la catégorie dans les valeurs

afficher comment % du total de la colonne

sélectionner le TCD

menu insérer -> graphique (choisir le graphique qui te convient)

si tu modifies tes données dans le tableau de base, cliquer sur le TCD et choisir l'option rafraîchir.

Bonjour,

Une mise à jour pour l'actualisation auto.

Cdlt.

Private Sub Worksheet_Activate()
    Me.PivotTables(1).PivotCache.Refresh
End Sub

Bonjour,

Je suis débutant sur excel, pourriez-vous me dire où je dois copier ce code et comment ?

Bien à vous,

Jean

Re,

A partir de mon fichier, tu fais ALT F11.

Tu vas ouvrir l'éditeur VBE ou sont stockées les procédures VBA (le code).

snip 20170317103012

La procédure évènementielle est placée dans le module Feuil1 (GCD) en haut à gauche.

C'est la feuille Excel qui comprend le TCD (tableau croisé dynamique) et le GCD (graphique croisé dynamique).

Dans ton vrai classeur, la procédure doit être copiée dans le module de la feuille qui comporte ces 2 éléments.

Est-ce plus clair ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "histogramme"