Ajouter/Supprimer Ligne

Bonjour,

Je suis entrain de créer un fichier pour faire des devis.

Or chaque devis est différent et souvent certains tiennent sur plusieurs pages je voulais donc savoir deux chose :

1) existe t'il une macro pour ajouter des ligne sans pour autant fausser mon calcul, c'est à dire tôt décaler

2) si mon devis se trouve en 2 pages existe t'il une micro pour copier l'en-tête ?

Cordialement

PS: je ne peux pour l'instant vous faire suivre le fichier car je n'y ai pas accès

Bonjour,

pour les entête voir le menu impression "ligne à imprimer en haut" (ou un truc du genre)

pour les formules laisse utilise l'insertion pour rajouter tes lignes , laisse une ligne vide au bas de ton tableau

Ligne 1 == Val1

Ligne 2 == Val 2

Ligne 3 == Vide..

Ligne 4 == total (ligne 1 .. Ligne 3)

si tu insère une ligne entre 2 et 3 , la formule évolue seule et tu retrouve :

Ligne 4 = Total (ligne 1 .. Ligne 4)

Pour les lignes c'est pas exactement ça que je souhaiterai. Je voudrais créer une macro qui"ajusterai " la taille de mon devis.

Enfaite je sélectionne toute les options sur une première page qui est ensuite reporter sur une seconde page.

J'aimerai donc générer automatiquement le devis enfaite


Voila je vous met le fichier.

Sur la page "FEUILLE DE CALCUL", je choisis toute les options que je veux mettre et le devis est générer automatiquement sur la page "DEVIS".

Le seul hic c'est que des fois le devis fera 1 page et d'autre 3 page, je voulais donc une macro qui ajuste automatiquement la taille du devis

13magifirst.xlsm (119.91 Ko)

UP

Nouveau petit UP (DSL de l'insistance mais c'est vraiment très important....)

Rechercher des sujets similaires à "ajouter supprimer ligne"