Macro : copier coller avec conditions

Bonjour,

J'ai pour projets de réaliser un fichier gérant un plan d'actions. Je débute dans le code VBA.

J'ai besoin de votre aide..

J'aurais besoin de créer une macro qui réalise les actions suivantes :

Dans une première feuille, j'ai un tableau avec différentes colonnes. Je voudrais que dès qu'apparait "Fait" dans la colonne "statut", en activant ma macro, la ou les lignes avec "fait" soient effacées de cette première feuille.

Par contre je voudrais pouvoir les retrouvées (comme une sorte d'archivage des données), sous une deuxième feuille.

Quelqu'un aurait la gentillesse de pouvoir m'aider ?

Merci d'avance !

Bonjour,

une fois dans VBA (avec Alt+F11), tu doubles cliques sur ta feuille dans la fenetre de gauche pour ouvrir le module, puis tu colles le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Sheets("Archives").Range("A2:F" & Rows.Count).ClearContents
If Not Application.Intersect(Target, Range("F:F")) Is Nothing Then
    For Each cel In Range("F2:F" & Cells(Rows.Count, "F").End(xlUp).Row)
        If cel = "Fait" Then
            cel.EntireRow.Copy
            Sheets("Archives").Range("A" & Sheets("Archives").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial
        End If
    Next cel
End If

End Sub

Comme cela, quand tu changera une valeur dans la colonne F, la macro s'active et colle toutes les lignes "Faits".

A plus !

Sub MaJ()

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Sheets("Archives").Range("A2:F" & Rows.Count).ClearContents

If Not Application.Intersect(Target, Range("F:F")) Is Nothing Then

For Each cel In Range("F2:F" & Cells(Rows.Count, "F").End(xlUp).Row)

If cel = "Fait" Then

cel.EntireRow.Copy

Sheets("Archives").Range("A" & Sheets("Archives").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial

End If

Next cel

End If

End Sub