Formule pour appliquer à toutes les feuilles d'un document

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, si bien sûr il existe une réponse à ma question !

Je suis entrain de créer 1 document excel avec 41 feuilles à l'intérieur !

Dans la colonne F1 de ma feuille # 1 j'ai le chiffre suivant : 200646.

Je veux créer une formule pour que sur ma feuille # 2 dans la colonne F1 se soit marqué : 200647 et sur ma feuille # 3 dans la colonne F1 : 200648 et ainsi de suite pour que ma dernière feuille : la feuille # 41 le chiffre dans la colonne F1 soit 200686 !!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils s.v.p. se serait très apprécié !!!

Merci d'avance !!!

P.S.: Si quelqu'un sait que ça ne se fait pas, s.v.p. me le dire aussi !!!

J'ai essayé la formule suivante : ''=feuil1!f1+1'' mais ça marche juste pour la feuille 2 et non pour toute les autres feuille et si je change le chiffre de la feuille 1, meme la feuille 2 qui fonctionnait ne fonctionne plus !!! J'ai besoin de vous !!! Merci beaucoup !!! J'espère que je suis assez clair sinon m'en informer s.v.p.

Merci beaucoup !!!

Bonsoir

C'est faisable

1) Télécharger et installer les Macros complémentaires Morefunc.

2) L'exemple est dans le classeur joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/vgidFClasseur1.xls

Bien sur, les formules ne renverront le résultat qu'après l'installation des Macros complémentaires.

Cordialement

Merci beaucoup !!! Je vais essayer ça !!!

Bonjour Amadéus,

j'ai suivi ton lien pour télécharger Morefunc, ton lien fonctionne mais quand je clique télécharger, ca me dit qu'il y a une erreur !!! Comment faire pour downloader ça !!!

Car sans le télécharger, ca ne fonctionne pas !!!

Merci beaucoup !!!

Alex

Bonjour

essaie sur ce lien

Cordialement

Encore une fois bonjour,

Bon j'ai téléchargé et installé morefunc, ca fonctionne sur le document que tu m'a envoyé, mais lorsque je copie ta formule dans mon document, ca ne fonctionne pas...pourtant j'ai utilisé la meme case F1 comme je t'ai expliqué dans mon problème ???

Je ne comprend vraiment pas !

Pourrais-tu m'aider s.v.p. !!! Ou quelqu'un d'autre qui voit ce message !!!

Merci beaucoup de ton temps pour moi !!!

Alex

Bonjour, je viens de comprendre le problème et pourquoi ca ne fonctionne pas !!!

C'est parce que j'ai renommer mes feuilles dans mon document !!!

Mes feuilles sont renommé en chiffre, exemple : 1,2,3,4,5,6,7.........etc...

Pour que la formule que tu m'as donné fonctionne, il faut que ça soit marqué : feuil1, feuil2, feuil3, feuil4......etc......

Est-ce qu'il y a une formule qui fonctionnerait, peut importe le nom de la feuille ?

Admettons que j'appelle ma feuil1 Christian Bernier et ma feuil2 Alex Marquet, et ma feuil3 Isabelle Gagnon !!! Est-ce que ca se fait ????

Voici la formule : =INDIRECT("Feuil"&STXT(NOMFEUILLE();6;NBCAR(NOMFEUILLE()))-1&"!F1")+1

le +1 à la fin est facultatif, car c'est pour augmenter de 1 une valeur dans mon document, car je vais avoir besoin de cette formule souvent sans le +1 car j'ai besoin des meme valeurs de feuil en feuil !!!

S.v.p. aidez-moi !!!!

Merci beaucoup de votre temps !!!

Alex

Bonjour

Si comme tu l'indiques, tes Feuilles sont nommées 1, 2, 3, 4, 5, 6, etc

La formule est:

=INDIRECT(STXT(NOMFEUILLE();1;NBCAR(NOMFEUILLE()))-1&"!F1")+1

Est-ce qu'il y a une formule qui fonctionnerait, peut importe le nom de la feuille ?

Non

le +1 à la fin est facultatif, car c'est pour augmenter de 1 une valeur dans mon document, car je vais avoir besoin de cette formule souvent sans le +1 car j'ai besoin des meme valeurs de feuil en feuil !!!

Là, je comprends un peu moins, car, si tu veux avoir la même valeur "de feuille en feuille" sans incrémenter de +1, il te suffit au choix d'écrire sur toutes tes feuilles

='1'!F1

ou de nommer ta cellule F1 de ta feuille 1 et d'utiliser ce nom sur les autres feuilles

Par exemple, si tu nommes F1 de ta feuille 1 Top

tu auras toujours la valeur de cette cellule en écrivant n'importe où dans le classeur =Top

Cordialement

Merci beaucoup,

mais comment nommer une case ? (Désolé je ne suis vraiment pas habituer de travailler avec excel)

Tu dis que je peux nommer la case F1 : TOP

Admettons que ma case C11 est une date : 6 janvier 2009 et que je veux que sur toutes mes autres feuilles se soit marqué 6 janvier 2009 dans chaque case C11.

Si je comprend bien je pourrais marquer seulement ='1'!F1 si mes feuilles sont seulement nommer avec des chiffres : 1,2,3,4,5,6...etc...

Mais est-ce que ca se fait, mettre les meme valeur à une feuille qui s'appelle Alex Marquet, et la deuxième feuille s'appelle Christian Bégin ??? Quelle serait la formule ???

Merci beaucoup de ton aide, tu me sauve la vie !!!!!!!!!

Alex

Je ne veux pas être impoli, je comprend parfaitement que vous répondez à beaucoup de personne en meme temps, mais si vous pourriez me répondre le plus vite possible, ça serait très apprécié !!! S.V.P. !!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup !!!!!

Énormément !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alex

Bonsoir

il te suffit au choix d'écrire sur toutes tes feuilles

='1'!F1

ou de nommer ta cellule F1 de ta feuille 1 et d'utiliser ce nom sur les autres feuilles

Par exemple, si tu nommes F1 de ta feuille 1 Top

tu auras toujours la valeur de cette cellule en écrivant n'importe où dans le classeur =Top

Quels que soient les noms des autres feuilles. Essaie, tu verras ...

Cordialement

Bonsoir,

merci beaucoup de votre aide...avec toutes mes questions je m'éloignais du sujet principal...j'ai reposer une question dans un autre sujet pour mieux comprendre car ca devenait compliqué pour moi, désolé ! Les questions de ce sujet ne sont pas complètement résolu, mais je vais marquer résolu pour ne pas avoir plusieurs sujet ouvert. À cause que mes sujets revenait aux même question, j'ai décidé de les condenser dans un sujet seulement. Je m'excuse si ca vous pose problème, ce n'est pas intentionnel !

Merci beaucoup de m'aider !

Je vais faire mon possible pour vous aider à mon tour si cela appartient à mes compétences !!!

Merci !

Amicalement

Alex

P.S.: Mon unique sujet s'intitule : Formules, Questions et Renommer des feuilles :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=9219

Si vous pourriez m'aider, ça serait très apprécié.

Merci Beaucoup d'avance !

Alex

Rechercher des sujets similaires à "formule appliquer toutes feuilles document"