Calcul des temps de repos de 11 h et 35 h hebdom

J'aurais une autre question et je n'ai pas trouvé (ou mal chercher) de réponse sur le forum est il possible de calculer les temps de repos (11 heures entre chaque poste et les repos des 35 heures hebdomadaire)

J'ai un roulement en 3x8 comme ceci MMMAANN RRHRH MMAAANN RRRHH MMAANNN RHRR

Je m'explique une personne qui travail de nuit ,elle ne peut pas faire le lendemain daprès-midi il lui faut une période de 11 heures de repos entre 2 postes.

Pour les 35 heures Hebdo,la semaine calendaire commence le dimanche 0h00 à Samedi 24 h00

La durée minimale d’un repos hebdomadaire est de 35 heures :

•1 journée civile de 0h à 24h sans contrainte

•11h de repos consécutifs (cumul en amont et en aval des temps de repos autour de la journée).

Je ne sais pas du tout commen'y faire pourriez vous me donner des pistes.

c'est une directive européenne ,en cas de remplacement sur les jours de repos.

Merci votre aide

Bonjour,

M A N d'accord ! R et H : peux-tu préciser ?

Ta longue chaîne indique-t-elle un cycle sur 35 jours ?

Il serait peut-être utile de préciser les horaires ?

Peut-être aussi une idée sur l'organisation générale... ?

Une fois qu'on aura pu étudier la chose, il serait bon que tu précises ce que tu veux ou dois obtenir, et avec un classeur illustratif cela aiderait...

Cordialement.

Normalement c'est un repos de 35h continu ... mais comme ton rythme est de 7 jours travaillés - 5 repos, il y a un moment où cela doit coincer ?

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème,

Effectivement je m’aperçois que je n’ai pas été assez précis dans ma demande,

Le roulement est effectivement sur 35 jours, il y a 5 équipes

Les horaires de travail sont les suivants :

Le Matin de 0 5h 45 à 13 h 30.

L’après midi de 13 h 15 à 21 h 00.

La nuit de 20 h 45 à 06 h 00.

Le R et le H représentent des repos.

Quand une personne est absente, il faut trouver un remplaçant dans une des équipes en repos (R ou H) en prenant soin de respecter les 11 h 00 de repos entre 2 postes et les 35 h de repos hebdomadaire. Et au cours d’une même semaine CALENDAIRE (Dim 0H à Sam. 24h), la durée du travail ne peut dépasser 48 heures de temps de travail effectif.

Pour les 35 heures Hebdo, la semaine calendaire commence le dimanche 0h00 à Samedi 24 h00.

La durée minimale d’un repos hebdomadaire est de 35 heures :

•1 journée civile de 0h à 24h sans contrainte

•11h de repos consécutifs (cumul en amont et en aval des temps de repos autour de la journée).

Au cours d’une même semaine CALENDAIRE (Dim 0H à Sam. 24h), la durée du travail ne peut dépasser 48 heures de temps de travail effectif.

Ce que je souhaiterais c’est lorsque je choisi un remplaçant j’ai un message d’alerte pour me dire que les 11 h 00 de repos ne sont pas respectés, idem pour les 35 h 00 hebdomadaire et aussi si c’est possible un message pour les 48 h 00.

Je vous joint un planning vierge pour mieux appréhender la chose.

Je ne sais pas si c'est réalisable et je vous remercie encore.

La notion de repos hebdomadaire de 35h est déjà adaptée.

Avec 7 journées de travail consécutives, il y a une semaine calendaire dans le cycle où le repos hebdomadaire ne peut comporter que 24 h de repos inclus dans la semaine. Un peu plus en considérant l'heure de début de vacation qui suit (matin) mais on n'atteint pas 35h.

Il faut d'ailleurs savoir si on le considère dans la semaine calendaire. Des contraintes en découlent. Il faut examiner chaque semaine calendaire du cycle pour définir les périodes à ne pas toucher...

Par contre, il me semble que la question des 11h ne devrait se poser que pour quelqu'un déjà mis en remplacement durant un repos dans son cycle...

Cordialement.

essai

390rythmes.xlsx (12.21 Ko)

Bonjour Steelson et merci pour ton fichier ,je regarde dés que possible.

Avec la notion de semaine ... avec bien sûr le problème des 35h sur la même semaine !!

277rythmes.xlsx (18.61 Ko)

Merci steelson,

je viens de "jouer" avec ton fichier apparemment ça correspond a ce que je voulais.

Je te remercie pour le temps passé.

merci.

Bonjour Steelson,

Je reviens vers toi,

Serait il possible d'avoir les jours de la semaine en plus de la date?Lorsque je modifie le format de la colonne A ou C, le numéro de la semaine disparait.

Et serait il possible lorsque le repos et inférieur à 11 h 00 ou à 35 h 00 hebdomadaire que cela apparaisse en rouge?

Si c'est trop compliqué ou impossible ce n'est pas grave ton fichier répond à 95 % à ce que je souhaitait.

Merci.

tahiti57 a écrit :

Lorsque je modifie le format de la colonne A ou C, le numéro de la semaine disparait.

Curieux !! j'ai modifié le format en date longue (jjjj jj mmm aaaa) ... mais attention, il ne faut taper que le jour/mois/année et non pas le jour de la semaine dans la saisie

Si le temps de repos est inf à 11h il est colorié

Mais je ne sais pas faire sur la semaine (attention, il faut "actualiser" le TCD pour avoir le temps de repos à la semaine) ... j'y réfléchis

113rythmes.xlsx (18.92 Ko)

Merci à toi.

J'essaie dés que possible.

J'ai essaye,ça fonctionne bien,il y a juste un problème,lorsque j’enregistre le fichier avec un mot de passe pour le protéger en écriture ou lorsque je modifie la date (pour coller au roulement réel d'une équipe) la colonne Semaine apparait comme ça: #NOM?

je ne comprends pas où ça coince.

Merci

Curieux !!

En D2, mets :

=1+ENT(MIN(MOD([@Date]-DATE(ANNEE([@Date])+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE([@Date])+{-1;0;1};1;3));734))/7)

pour voir ...

Bonjour Steelson,

Je viens d'essayer ça fonctionne,j'ai eu un message à cause des @ avant Date,je les ai supprimés et ça fonctionne,apparemment il n'y a pas d'incidence sur le calcul!

Je t’embête encore un fois comment est ce que je dois m'y prendre pour prolonger le tableau avec un cycle complet pour repartir sur le vendredi et les 3 matins.

J'ai essayer un copié/coller mais j'ai des erreurs,certaines que j'arrivent à régler mais d'autres où je ne trouve pas.

Encore Merci.

Proposition ... il suffit de tirer toute la dernière ligne vers le bas

105rythmes.xlsx (97.43 Ko)

Bon je suis vraiment nul,je te remercie pour ta patience.

Bonjour à tous j'ouvre de nouveau ce sujet.

Après plusieurs jours d'essais il est apparu quelques soucis,

Lorsque je mets des remplacements j'aimerais une alerte indiquant que sur la semaine précédente qu'il n'y a pas les 35h de repos hebdomadaire.

La semaine calendaire commence le dimanche 0h00 à Samedi 24 h00, il faut donc 35 h de repos entre ces 2 jours, sauf lorsque l'on fini le lundi de nuit et que l'on reprend le vendredi matin, la il y à une dérogation.

Serait-il possible d'avoir une colonne qui ne prenne en compte que les 35 h de repos Hebdomadaire de la semaine précédente et de la semaine suivante (pour plus de clartés).

J’espère être clair moi-même.

163classeur3.xlsm (15.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul temps repos hebdom"