Index equi choix multiple

Bonjour a tous,

vous trouverez dessous mon fichier excel pour un comparatif de prix fournisseur.

Le problème c'est que dans la colonne "fournisseur plus bas" j'utilise une formule index et equi pour me donner le fournisseur au prix le plus bas mais il m'affiche le premier uniquement alors que j'aimerais qu'il m'affiche les fournisseur ayant le même tarif si c'est le cas.

Donc qu'il m'affiche tous les fournisseurs ayant le tarif plus bas recherché

J'ai déjà essayé de bidouiller certain chose dans les 3 première ligne de cette colonne mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir bastinou et bienvenue à toi,

Si j'ai compris, essaie en F5:

=SIERREUR(INDEX($G$3:$V$3;PETITE.VALEUR(SI($G5:$V5=$D5;COLONNE($G$6:$V$6)-5;"");1)-1);"")&" "&SIERREUR(INDEX($G$3:$V$3;PETITE.VALEUR(SI($G5:$V5=$D5;COLONNE($G$6:$V$6)-5;"");2)-1);"")&" "&SIERREUR(INDEX($G$3:$V$3;PETITE.VALEUR(SI($G5:$V5=$D5;COLONNE($G$6:$V$6)-5;"");3)-1);"")&" "&SIERREUR(INDEX($G$3:$V$3;PETITE.VALEUR(SI($G5:$V5=$D5;COLONNE($G$6:$V$6)-5;"");4)-1);"")

Valider avec Ctrl+Shift+Enter comme tu l'avais fait, puis copier vers le bas.

Attention, si tu as 8 fournisseurs, seuls les 4 les plus avantageux s'afficheront.

Sois vigilant aussi au fait que des formules matricielles deviennent vite gourmandes en ressources: si ton volume de données augmente, le temps de calcul risque bien d'augmenter aussi.

Bonjour

Avec la fonction personnalisée de Soft.

Code dans module

Cordialement

17st-julien.xlsm (30.95 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité, c'est exactement ce que je voulais faire

Rechercher des sujets similaires à "index equi choix multiple"