Raccourci sur une macro dans un bouton de Userform

Salut à tous.

Savez vous s'il est possible d'affecter un raccourcis sur une macro qui se trouve dans un Userform ?

Je procède en temps normal par F8 pour affecter un raccourcis à ma macro mais la impossible d'affecter à une commande dans un Userform.

Ca m'éviterai de polluer mes modules en y recopiant mes codes en double.

Merci d'avance

Bonjour,

Tu peux la placer dans un module standard, là tu pourras y affecter un raccourci...

Sinon tu places dans un module standard une macro qui la lance, à laquelle tu affectes un raccourci...

Mais tu devrais préciser le but recherché au final, car tel que posé cela s'apparente à un exercice gratuit . Le contexte permettrait de voir le problème et quelle solution sera la plus adéquate.

Bonjour Maréchal !

En fait j'ai un Userform en non modal qui se balade sur ma feuille, il y a des boutons qui me servent à insérer des lignes avec des formules, modifier les couleurs etc. Je me suis dit que je pouvais ajouter des raccourcis clavier à ces boutons pour les utilisateurs qui désirent s'éviter un clic.

Mais je n'ai pas accès à ces commandes de l'userform par le menu F8.

Je posais la question simplement pour savoir si on pouvais ajouter une instruction dans mon code dans l'Userform afin de créer le raccourci clavier, afin de m'éviter d'avoir à recopier les macros dans le module de base.

Exemple :

Dans ton Userform tu as un bouton qui lance une macro :

Private Sub CommandButton1_Click()
    'code de la macro...
End Sub

Tu transfères ce code dans un macro en module standard :

Sub MacroCB1()
    'code de la macro...
End Sub

Le code de ton bouton devient :

Private Sub CommandButton1_Click()
    MacroCB1
End Sub

Si tu affectes un raccourci à MacroCB1, tu pourras la lancer concurremment soit avec le bouton du Userform, soit avec le raccourci.

Cordialement.

Super, ca sera plus simple ainsi alors.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "raccourci macro bouton userform"